0

Mamanbooh vous présente Kloé Théberge-Martin: sa nouvelle collaboratrice!

Kloé collaboratrice Mamanbooh

Kloé, ma nouvelle collaboratrice, peux-tu te présenter?

Moi, c’est Kloé! J’ai 30 ans et je suis maman de trois beaux garçons. Notre quatrième petit homme arrivera d’ici la fin de l’été pour compléter ma petite tribu. Je suis enseignante en adaptation scolaire et orthopédagogue en pratique privée. J’aime toucher à tout et relever plein de défis (souvent tous en même temps). Ce qui fait qu’à mes heures, il m’arrive d’être aussi auteure de matériel pédagogique, de travailler à la pige en édition et de faire la révision de textes pour différents médias. Je suis également blogueuse complice pour Les Belles Combines (lisez son dernier billet ici).

Orthopédagogue, ça veut dire quoi? Cliquez ici!

Mon quotidien est meublé de bricolages, d’histoires, de jeux de toutes sortes et, comme toute maman, de lavage à faire et de tâches ménagères. Mes trois tout-petits sont neurotypiques. La particularité de notre famille est qu’il y aura moins de cinq ans d’écart entre mon aîné et mon bébé à naitre. Oui, oui! Quatre garçons, en moins de cinq ans! Chacun a son tempérament et sa personnalité. Ma petite famille s’est tricotée rapidement et ça a permis à mes petits hommes de se créer une belle complicité. J’en suis spectatrice et j’adore les voir évoluer et grandir ensemble! Je vous avoue que le fait qu’ils soient rapprochés et tous d’âge préscolaire, ça met de l’action dans la maisonnée!

Neurotypique, ça veut dire quoi? Cliquez ici!

Pourquoi as-tu commencé à bloguer?

J’ai commencé en 2017 parce que j’avais besoin de nouveaux défis. Je voulais contribuer à quelque chose, faire ma part dans un projet motivant. Le blogue Les Belles Combines m’a donné une belle opportunité. J’ai pu commencer à jeter mes idées sur papier et mettre à profit mon expérience en enseignement, mais aussi mon expérience de maman. C’est l’endroit où je peux faire travailler ma créativité pour proposer des idées sur différents sujets et aider les parents à mettre un peu de couleurs dans leur quotidien.

Julie aussi, collabore avec Les Belles Combines, lisez un de ses billets!

Si tu avais à nommer le billet qui te rend le plus fière ou peut-être le plus important?

J’irais avec mon premier billet «Comment mettre un peu de «slow» dans son été». Il est écrit avec une belle simplicité et me ressemble beaucoup. Il a lancé le ton du «comment je veux bloguer», sur mes fondations en tant que blogueuse.  Comme il a été bien reçu, il m’a aussi donné confiance.

Kloé et les enfants Mamanbooh

Road trip pour faire le tour du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard (été 2017)

Toi, qu’est-ce qui te fait vibrer? Qu’est-ce que tu aimes?

J’aime les voyages, les expéditions; partir à l’aventure! Ce peut être en road trip, en backpack ou autre. L’important, c’est de sortir de la routine et d’explorer de nouveaux endroits. J’adore partir avec ma famille et leur faire découvrir de nouveaux coins de pays!

Kloé en Gaspésie - Mam

Road trip pour faire le tour de la Gaspésie (été 2015)

J’ai l’âme un peu hippy et grano! J’aime tout ce qui touche la simplicité volontaire, le zéro déchet, le gaspillage alimentaire, le DIY. J’aime aussi les arts, la créativité dans sa globalité. J’adore le coloriage, la photographie, cuisiner en famille avec mon mari et les enfants, jardiner, fabriquer mes petits produits cosmétiques et d’entretien ménager.

J’apprends aussi à passer du temps dehors! C’est quelque chose que je faisais rarement avant d’avoir des enfants. Ils me font découvrir les petits plaisirs d’explorer et de découvrir la nature! J’y prends goût tranquillement!

Avoir plus de temps au quotidien, j’aimerais dessiner, peindre et coudre davantage. J’essaierais de méditer et faire un peu de yoga!

Je t’ai approchée pour devenir ma collaboratrice. Est-ce que tu connaissais déjà Mamanbooh? Qu’est-ce qui t’a motivée à accepter?

J’étais une fervente abonnée de Mamanbooh! Je lisais les billets du blogue, j’aime beaucoup les découvertes et suggestions de matériel. Les collaborations avec FDMT sont mes préférées!! Il m’arrive souvent de prendre des notes pour «le jour où je vais retourner travailler en classe», j’y regroupe ce que je pourrai mettre en place en pensant à mes futurs élèves. Il y a des idées de jeux et de matériel que j’utilise à la maison pour les enfants ou pour moi. Ça m’inspire beaucoup!

Dans tes billets, il y a également des témoignages et des expériences personnelles. J’y ai trouvé beaucoup de courage, mais aussi de la résilience et une belle transparence, ce qui me parlait beaucoup. Lors du week-end Metime, j’ai eu la chance de te rencontrer ainsi que les nouvelles collaboratrices avec qui j’aurai le plaisir d’échanger sur Mamanbooh. Ça a été très révélateur comme rencontre… La vie est bien faite et met généralement les bonnes personnes sur notre route. Je crois aussi qu’il faut savoir saisir les opportunités et foncer lorsqu’elles se présentent.

Kloé et Julie pour Mama

Photo prise lors du weekend #Metime! (avril 2018)

Légende : Photo prise lors du weekend #Metime! (avril 2018)

À quoi tu t’attends pour l’avenir? As-tu des ambitions?

Je veux un quotidien rempli de douceur et de simplicité. J’aimerais m’accomplir dans des projets qui me motivent tout en gardant une très grande place pour ma famille et mes tout-petits.

Sur le blogue de Mamanbooh, je veux apporter ma petite touche de couleur tout en prenant de l’expérience et en collaborant avec des mamans très inspirantes.

Et si je te laissais le mot de la fin?

C’est un nouveau défi dans lequel je m’embarque aujourd’hui. Je sors un peu de ma zone de confort, mais c’est tellement motivant!! Je suis confiante, mais un peu fébrile! Merci pour ta confiance! Ce sera un plaisir de vous jaser très bientôt!

*****

Ho! Chère et douce Kloé, comme je suis heureuse de t’accueillir dans mon équipe, j’ai eu le plaisir de travailler un peu avec toi sur la rédaction des cahiers d’exercices (3e et 4e année, 5e et 6e année) et de te rencontrer en personne lors de mon week-end #METIME d’avril, et je ne doute pas que ta plume saura plaire aux lecteurs de Mamanbooh. Merci d’avoir accepté mon invitation.

Julie xx

Pour en apprendre plus sur ma collaboratrice:

 

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This