À PROPOS

« Ma vie est peut-être difficile, mais moi, j’ai le droit d’aller mieux. »

Inspiration de Nicole Bordeleau

Nous sommes constamment mis à l’épreuve : deuils répétitifs, isolement, appauvrissement, exclusion, jugement, découragement, problèmes de santé, stress…

Pourtant, avec un peu d’écoute, de reconnaissance et un soupçon d’espoir, il est possible de voir les pistes de solution qui s’offrent à nous, ce qui fait qu’on s’adapte, on évalue la situation et on change/améliore ce qu’on peut pour, ensuite, travailler sur l’acceptation du reste.

De nos jours, avec les réseaux sociaux, il n’y a plus AUCUNE raison que vous vous sentiez seul, isolé, malgré votre défi ou vos difficultés. Grâce à internet, il n’y a plus de frontière, peu importe, où et comment nous vivons, nous pouvons trouver du support, une communauté, des personnes qui vivent la même réalité que nous.

Tout le monde a droit à sa part de bonheur. Pourquoi pas vous?

 

Bienvenue chez moi!


 

Je me présente, Julie Philippon, auteure, blogueuse, conférencière et #mamanprof, mais surtout une fille ordinaire qui vit des choses extraordinaires malgré les aléas de la vie.

Une Africaine pour qui je travaillais adolescente me répétait souvent : « quand on est gentil, tout le monde est gentil » et c’est ainsi que je souhaite vous accueillir dans mon univers pour que vous vous y sentiez comme chez vous.

 

Sur ce site, vous trouverez…


 

…l’espoir, les trucs, les solutions, la reconnaissance, les tranches de vie, les coups de cœur, les coups de gueule, les informations pertinentes d’une femme qui a plusieurs chapeaux, dont celui de maman et d’enseignante, une expertise quant au TDAH, à la dyspraxie, aux troubles d’apprentissage, mais, surtout, beaucoup de vécu.

 

Comment j’en suis venue à pouvoir vous offrir tout ça?


 

Ayant moi-même besoin de prendre du recul pour comprendre une situation problématique afin de l’étudier pour la rendre compréhensible avec des mots et un angle plus positif, j’ai réalisé, par un beau matin, que mon expérience et mes compétences pouvaient être utiles à d’autres.

J’ai accepté, une première fois, d’écrire pour une autre tribune, puis deux, puis trois. On m’a ensuite offert de donner une première conférence, de livrer un témoignage, de publier un livre, etc.

J’ai accepté sans trop y penser et tout s’est emboîté, telles les pièces d’un casse-tête pour devenir un tout cohérent, une mission :

J’inspire les gens qui jonglent avec les difficultés de la vie qui ont l’impression d’avoir le « cœur dans la bouette » à se sentir moins seuls et mieux compris par le partage authentique de mon propre cheminement et d’astuces facilitantes.

 

Mettre des mots sur des maux pour ne plus se sentir seul


 

Quand on sait, qu’on comprend enfin, ça explique plein de choses. Ça n’excuse pas et ça ne guérit pas non plus les gros bobos, mais ça permet d’aller de l’avant, de mettre des choses en place pour faciliter notre quotidien. Du coup, on sort de l’isolement, on réalise qu’on n’est plus seul, qu’il y a d’autres personnes qui vivent des situations similaires, on est en mode « solutions ». L’espoir renaît. Notre vie n’est pas plus simple, mais notre propre façon de la voir l’est et nous allons vers le mieux.

Ainsi, malgré mes défis et mes deuils, j’avance et j’entraîne en même temps avec moi des milliers de personnes. Chaque jour, je reçois des messages de lecteurs qui me remercient, qui sont inspirés par mes propos et mes idées et qui se sentent proches de moi, moins seuls dans leur réalité.

Les gens apprécient de me rencontrer, ils viennent me jaser, me raconter leur propre histoire ou encore comment mes partages, mes petites tranches de vie, mes trouvailles leur ont fait du bien. Je réalise que je suis une rassembleuse et que j’ai le don, peu importe la tribune, le moyen ou l’occasion de rapprocher les gens afin qu’ils créent du bon du beau et du vrai à leur tour.

 

Mes conférences


 

Depuis quelques années, j’ai commencé à offrir des conférences sur invitation, sur différents sujets, dont le TDAH, la dyspraxie, les proches aidantes, L’art d’oser, Comment m’aider?, etc.

Publications


Laisse moi t’expliquer la dyspraxie

Les Réseaux Sociaux m’ont sauvée

Mon grand cahier de 2ème année avec loup

Découvrez mes projets spéciaux


Pin It on Pinterest