0

Les Belles Combines: le magasin général qu’on peut adapter selon nos besoins! #concours

Les Belles Combines: j'ai testé le Magasin Général

Note: concours fermé, le nom de la gagnante est à la fin du billet. Merci à tous pour votre belle participation!

L’automne dernier, j’ai été approchée par une compagnie québécoise que j’aime beaucoup, Les Belles Combines, dont j’apprécie autant l’aspect visuel que la justesse des outils qu’ils offrent, qui sont à la fois beaux, ludiques et éducatifs tout en stimulant le développement global des enfants.

« Besoin d’un coup de main pour faciliter le quotidien avec la marmaille ?
Chez Les Belles Combines, ON A L’OUTIL QU’IL VOUS FAUT, conçu et fabriqué au Québec! »

Qui sont Les Belles Combines et qu’est-ce qu’elles offrent ?

Les Belles Combines, se sont deux sœurs, Annie et Dominique (une maman enseignante, comme moi!) qui sont toutes deux mères inventives. Elles offrent des outils ludiques et éducatifs stimulant le développement global des enfants (avouez, on aime ça !) et ce, dans plusieurs sphères du développement, tant du côté affectif, langagier, social, cognitif, physique et moteur, etc.

Besoin d’aide pour parler de la diversité corporelle avec vos enfants? Voici 10 suggestions d’albums jeunesse pour le primaire à découvrir ici!

LE MAGASIN GÉNÉRAL

Un des premiers produits testé et évalué a été le Magasin général*. Ce que j’apprécie le plus de ce produit est qu’on puisse l’adapter, le personnaliser et acheter au besoin, des sacs de blocs supplémentaires ou encore, un compte-blocs supplémentaires.

J’apprécie particulièrement la simplicité et la sobriété de cet outil, n’étant pas genré ni trop « bébé », peu importe l’âge de l’enfant ou encore, les étapes de son développement. L’aspect visuel du Magasin Général permet de garder l’attention sur les tâches à accomplir (et les succès !) plutôt que le support lui-même.

Les mamans? Besoin d’un répit? D’une pause, cliquez ici

Si vous cherchez une façon de favoriser les bons comportements de vos enfants, le Magasin Général est l’outil de prédilection pour vous faciliter la vie. À chaque bon coup, ils accumulent des petits blocs qu’ils pourront échanger contre des récompenses qu’on aura placées dans la boîte du Magasin Général. Plus il y a de blocs accumulés, plus la récompense sera importante (sortie au cinéma, cornet à la crèmerie du coin…).

POURQUOI ADOPTER LE MAGASIN GÉNÉRAL?

Vous devinerez que les bénéfices retenus d’un tel produit vont au-delà de toutes espérances :

  • Développe la motivation de l’enfant à adopter de bons comportements
  • Responsabilise les enfants et les mène graduellement vers l’autonomie
  • Contribue grandement au développement de l’estime de soi de l’enfant
  • Aide au développement du raisonnement mathématique
  • Permets une vie de famille plus harmonieuse (moins de crises de bacon et plus de fous rires)
  • Facilite le consensus parental (ça, on aime ça !!)

Il ne faut surtout pas hésiter à adapter le Magasin Général selon vos propres besoins et défis familiaux. Il n’y a pas une seule bonne façon de faire et souvenez-vous que l’expert de vos enfants, c’est vous ! La discipline n’aura jamais été aussi amusante et efficace qu’avec ce jeu du Magasin Général.

Des fois, je songe même à avoir mes propres blocs dorés, comme ceux d’Émeline du Coin des copains pour m’encourager (sur la photo ci-bas), parce que je vous l’avoue, des fois, j’ai aussi besoin d’une petite tape sur l’épaule et qu’à défaut de la recevoir, je peux toujours, moi-même, choisir de souligner mes bons coups, non?

LES BELLES COMBINES OFFRE AUSSI PLUSIEURS OUTILS À TÉLÉCHARGER !

Sur le site Web Les Belles Combines, vous pouvez télécharger plusieurs outils : Les petites combines. Perso, J’ADOOOOORE ! Vous pouvez les imprimer à la maison ou faire comme moi parfois et les shipper chez l’imprimeur (qui les plastifie pour une durabilité à l’usage quotidien). Plusieurs Petites Combines sont gratuites, sinon, elles ont un prix tout doux !

Mes préférées ?

J’ai collaboré à la version finale de la liste de tâche « Mes petites missions », qui va merveilleusement bien avec le Magasin général – elle est d’ailleurs incluse dans l’ensemble de celui-ci.

 

 Les petites combines: mes coups de coeur!

Les petites combines: mes coups de coeur!

MES PETITES MISSIONS

J’aime beaucoup le nouvel aspect visuel et le fait qu’on peut y lire, en premier, les niveaux avant les références à l’âge : bravo ! Ainsi, en commençant par les premiers, on encourage tous les enfants, peu importe leurs défis, à devenir plus autonomes et surtout, à vivre des réussites non pas le plus rapidement possible, mais en fonction de leurs capacités et des étapes de leur développement.

La liste de tâches met la table à la différence et elle attire l’attention sur le fait que c’est un outil polyvalent. Et force est d’admettre qu’une mission, c’est beaucoup plus amusant à accomplir qu’une tâche ! 😉

Je suis tellement convaincue de l’utilité de ces outils, que j’en parle dans chacune de mes conférences, d’un produit ou d’un autre, selon les sujets, simplement parce que je les apprécie vraiment.

Grâce à la liste « Mes petites missions » et ses différents niveaux, on peut utiliser cet outil du préscolaire jusqu’au début de l’adolescence, valoriser ce qui est déjà acquis, encourager ce qui reste à travailler, selon les besoins de chaque enfant. On leur offre ainsi l’occasion de devenir autonome et responsable, des qualités qui les accompagneront tout au long de leur parcours scolaire, tout en construisant une belle estime de soi, un cadeau précieux pour l’avenir.

N’hésitez pas non plus à vous créer votre propre niveau, qui pourrait répondre mieux aux besoins de vos enfants.

Mes petites missions!

Mes petites missions!

 

À quelques jours de la semaine de relâche, c’est un bon moment pour faire le point sur « comment ça va à la maison? » et s’enligner sur du « mieux » pour les prochains mois. Je suis convaincue que le Magasin général, ainsi que Mes petites missions sont d’excellents outils pour y arriver, dans une beau climat, en responsabilisant les enfants (peut-être même les plus grands?), qu’en pensez-vous?

ET SI ON FAISAIT UN CONCOURS? (FERMÉ)

J’ai une super bonne nouvelle, Les Belles Combines m’offrent d’organiser un concours pour gâter ma communauté, yé! En commentant mon statut Facebook (juste ici), vous pourriez gagner un Magasin général (valeur de 32 $) ainsi que les nouveaux Coupons privilèges (valeur de 21 $). Le concours est ouvert aux résidents canadiens de 18 ans et + et vous avez jusqu’au lundi 12 mars, 23h59 pour participer!

MISE À JOUR (en date du 13 mars, 9 h)

Attention, voici le nom de notre grande gagnante, Mme Cathy Gagnon, elle a 48 h pour communiquer avec moi afin de transmettre ses coordonnées à l’équipe Les Belles Combines pour recevoir son prix, yé!

 

La gagnante du concours est...Mme Cathy Gagnon!

La gagnante du concours est…Mme Cathy Gagnon!

Merci à vous tous pour votre belle participation, si vous aimez les concours, dites-le moi, ça prend beaucoup de temps à organiser, mais si ça fait plaisir à ma communauté, je vais continuer à en faire!

Et vous, est-ce que vous osez adapter des outils existants à votre propre réalité? Votre situation actuelle? De quoi auriez-vous besoin, si on vous offrait d’en créer un juste pour vous?

Pour mieux connaître Les Belles combines et ne rien manquer :

  1. Visitez leur site: Les Belles Combines!
  2. Abonnez-vous  à leur compte Instagram, c’est tout en douceur, c’est reposant pour les yeux et ça fait rêver (oui! Oui! C’est l’effet que cela me fait!)
  3. Suivez leur page Facebook

Pst! Mon amie Marja, de La parfaite maman imparfaite, a aussi publié un billet sur le Magasin général que vous pouvez lire ici.

* Le Magasin général a changé un peu de look depuis cet automne, surveillez ma page Facebook, je vais vous présenter le tout nouveau, tout beau, prochainement, dans un live!

Divulgation : ce billet est présenté par Les petits combines, j’ai reçu des produits pour les tester ainsi qu’une compensation financière, mais, comme toujours les photos et les idées m’appartiennent !

 

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This