0

Vos meilleurs et vos pires conseils comme parents, c’est quoi? #sondage #Julieveutsavoir

Guide de survie: sondage pour connaître vos meilleurs conseils

Parents? J’ai besoin de vous! Ou encore de vos partages, vos témoignages et surtout, vos conseils! Pourquoi? Parce que comme plusieurs le savent déjà, je travaille sur la rédaction de mon 6e livre (eh oui! Déjà) et que je souhaite que ça soit un guide où vous aurez aussi votre place!

Ce projet, je le porte depuis plus de deux ans, mais comme ma vie ressemble rarement à un long fleuve tranquille, j’ai pris du retard, beaucoup de retard. J’ai même commencé à donner une conférence portant le titre du livre, alors que celui-ci n’est toujours pas publié.

Mais, comme il n’est jamais trop tard, que je suis régulièrement questionnée sur le sujet, que plusieurs parents attendent sa sortie, qu’il répondra à une grande demande, faisant un peu le pont entre les parents et les intervenants, qu’il manque cruellement d’informations simples, accessibles et pertinentes sur différents sujets sensibles, je me suis remis à la rédaction de ce guide.

Julie, ton projet de livre, c’est quoi?

Quoi?

Un guide facile à lire assez rapidement, où on peut se retrouver sans problème, une sorte de répertoire de stratégies très concrètes, originales et bien pensées, prêtes à utiliser. Clé en main!

Comment?

Avec ligne directrice claire, des trucs, des conseils et stratégies assez distincts les uns des autres, étoffés par des faits, des informations valides, des statistiques, etc. Une centaine de sujets traitant des différents aspects de l’enfant qui préoccupent le plus souvent des parents comme vous et moi.

Pourquoi?

Quand on reçoit un diagnostic ou encore qu’on réalise que quelque chose ne va chez notre enfant, les premières questions qui reviennent toujours sont «qu’est-ce qu’on fait maintenant? Qu’est-ce qu’on va faire? Comment vais-je aider mon enfant? Qui peut nous aider? Qui consulter? Qu’allons-nous devenir? Pourquoi lui? Qu’avons-nous fait de mal?»

Du coup, l’anxiété monte, on se sent isolé, seul, découragé et on ne sait pas toujours vers qui se tourner, quoi faire, on se sent incompris, animé par un sentiment d’urgence aussi grand que les listes d’attente qu’on nous propose. On cherche des réponses, des solutions, sans toujours avoir le temps ni l’énergie de lire de tout lire, tout comprendre, on entend des choses horribles, et on se sent démuni.

Est-ce que c’est seulement pour les parents d’enfants à besoins particuliers ou pas?

Quand j’ai accouché de mon premier enfant, en 2004, à part Enfants Québec,  il n’y avait pas grand-chose sur les enfants et la maternité en général. Je me reconnaissais rarement dans ce que je pouvais lire.

J’ai fait un premier témoignage pour un magazine, comme maman d’enfant « différent » et suite aux conseils de la journaliste, j’ai commencé à suivre des blogues et même d’en partir un. C’est ainsi que j’ai commencé à bloguer et que Mamanbooh est né.

Pourtant, à l’inverse, quand je lis des témoignages ou des partages de parents qui ont des enfants avec des besoins particuliers, je trouve souvent une façon de me les approprier, même si nous ne vivons pas la même réalité.

Besoins particuliers: certains enfants et jeunes peuvent avoir besoin de soutiens supplémentaires en raison des difficultés ou des retards liés à leur développement physique, intellectuel, émotionnel, social, linguistique et/ou comportemental.- Ministère du Service à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario

En fait, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons pour m’aider au quotidien. Découvrir les conseils des autres m’inspire, me guide et m’aide vraiment et à mon tour, j’aime les partager.

Comment vous, vous pouvez m’aider avec vos conseils?

Premièrement, en répondant à mon sondage. Comment? Cliquez ici ou encore sur l’image ci-dessous pour y accéder directement!

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Deuxièmement, vous pouvez aussi le partager avec ce lien bit.ly/SondageGuideEBP que vous pouvez copier et coller.

Troisièmement, vous connaissez peut-être un expert, un spécialiste ou un intervenant qui pourrait répondre à un ou plusieurs des sujets?  Transférez-lui ce sondage ou encore, contactez-moi pour que je puisse lui poser quelques questions.

Le sujet m’intéresse et je m’implique de différentes façons comme ici!

Et les intervenants alors?

Je ne vous oublie pas, c’est par ici, cliquez sur ce lien. Je me cherche aussi une banque d’experts que je pourrais consulter au besoin. Je suis déjà bien entourée, mais je veux faire appel à une plus grande diversité d’intervenants, alors si ça vous parle, écrivez-moi à info@juliephilippon.com ou encore, répondez à ce sondage SVP. Merci!

Sondage pour les intervenants!

Sondage pour les intervenants!

Julie, que feras-tu de nos conseils?

J’ai déjà plus de deux d’heures de conférence en format vidéo, un manuscrit de 10 000 mots, et une centaine de mini-cartes mentales.  Il me reste beaucoup de références, statistiques et données à organiser, mais j’ai eu l’idée de faire une consultation pour bonifier mon travail et peut-être aussi, m’amener ailleurs.

Vos conseils et suggestions vont me permettre d’aller plus loin dans mes réflexions.  Certains  seront cités dans mon futur guide. Ils vont aussi peut-être me faire penser que j’ai oublié de consulter un spécialiste sur une question en particulier. Si vous connaissez bien les Éditions Midi trente, vos savez que leurs mises en page des livres n’est jamais plate!

Je parle souvent du village, que nous sommes ce village. C’est un peu de celui-ci que je souhaite retrouver à l’intérieur de mon « Guide de survie pour les parents EBP ».

Je peux compter sur vous?

Merci, Juliexx

IMPORTANT: vos informations, vos commentaires, vos données et ainsi que vos coordonnées ne seront pas partagées avec personne. C’est pour mon projet uniquement, je ne vais ni les vendre ni les échanger. Si vous me partagez un conseil ou un truc qui est retenu pour la version finale du manuscrit, vous serez cités, de façon anonyme  ou pas, selon vos souhaits (c’est pour ça que je vous demande vos prénoms, noms, occupations à la fin du sondage.

De plus, avec déjà plus de 150 participants, je remarque que plusieurs conseils se recoupent à quelques mots près sur certains sujets plus populaires.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This