Monthly Archives

juillet 2011

12

Petits bonheurs:: belles rencontres

Que m’inspire tous ces mots? Un pique-nique de blogueuses ainsi qu’un fin de journée où avec mes enfants, nous avons été accueillies comme de grands princes chez ma presque voisineMarie-Julie Parent. Ce soir, je vais rencontrer des mamans qui vivent avec un enfant épileptique alors que cette semaine, j’ai passé une merveilleuse soirée avec mes amies de notre blogue commun sur la dyspraxie. Des fois, on a le nez dans le caca (désolée, je ne trouve pas d’autres expressions qui…

Lire plus →

1

{Ce moment}

Un rituel du vendredi par Soule Mama trouvé chez M comme Maman. Une seule photo – aucun mot – capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre ‘moment’ dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue. OU……

Lire plus →

4

Revisiter ses classiques! ~les crêpes de maïs~

Depuis aussi loin que je m’en rappelle, les crêpes sont au menu chez nous et rapidement, j’ai su en faire moi aussi. Je me souvient même d’une époque où j’étais la pro de service qui faisait les crêpes pour tout le monde, en toutes occasions. En fait, c’est seulement depuis la naissance de mon premier enfant que j’ai passé le tablier à Papabooh et depuis, il est devenu très doué. C’est aussi un moment passé en famille, à cuisiner avec…

Lire plus →

4

Petits bonheurs:: touchée au coeur!

J’ai reçu ce présent lundi soir de ma princesse, choisi par elle, spécialement pour moi, comme une lettre pleine de mots, comme une belle conversation que nous pourrions avoir ensemble s’il n’y avait pas un trouble de langage sévère entre nous pour freiner nos échanges… Une petite fleur jaune, pour mettre une étoile dans ma soirée et éloigner mes propres peurs de parent qui reviennent parfois me hanter. J’en parle moins, j’écris moins sur le sujet aussi, mais mon coeur…

Lire plus →

3

Petits bonheurs:: grosse sortie!

J’attendais une journée plus froide et pluvieuse pour aller au Funtropolis de Laval, un centre d’amusement intérieur vraiment spécial. Fillette connaissait, mais Fiston n’y avait jamais été et il en rêvait depuis un an! Il faut dire que chez nous, tout ce qui ressemble à un parc ou un endroit où l’on peut grimper, glisser et jouer avec des balles devient le « hit » de l’heure. Que ce soit à Jungle Aventure, un Parc Ronald ou celui de l’école du village,…

Lire plus →

0

{ce moment}

« Un rituel du vendredi par Soule Mama trouvé chez M comme Maman. Une seule photo – aucun mot – capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre ‘moment’ dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue ».…

Lire plus →

7

Petits bonheurs:: grande liberté!

On part en pique-nique? Chez toi ou chez moi? Ici ou pour emporter? L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer, l’été, l’été, l’été, c’est fait pour jouer (…) Si vous êtes un enfant de Passe-Partout comme moi, cette chanson vous revient en tête dès les beaux jours et elle m’accompagne pendant toute la belle saison. Et il m’arrive plein de choses pendant cette période. Je deviens allergique à certaines activités et dépendantes de d’autres alors que le reste de l’année,…

Lire plus →

3

Petits bonheurs:: vive les petits fruits!

Il fait trop chaud pour vraiment cuisiner, mais quand tes beaux-parents s’en viennent quelques jours chez toi (pour construire une merveilleuse cabane pour les enfants*) et que la dernière visite fut un peu « gâchée » par le fait qu’ils sont arrivés 2 heures plutôt que prévu (dans tes calculs!), tu fais quoi pour te rattraper et montrer qu’ils sont attendus? Un bon gâteau! Ou plutôt, un pudding aux fruits comme dirait ma mère. C’est une recette facile, rapide et ça sent…

Lire plus →

8

Petits bonheurs:: La tête ailleurs!

Ce matin, nous partions un peu à la course: préparer des gourdes, s’assurer d’avoir le médicament de cocotte, ne pas oublier la crème solaire et les chapeaux, les pipis, etc… Tout le tralala quoi! Enfin installés, attachés, prêts à partir, j’ai regardé dans mon rétroviseur et là, je me suis mise à rire aux éclats! Les enfants se sont arrêtés de parler. Ils ne comprenaient rien et je pense qu’à un certain moment, ils ont commencé à douter de moi.…

Lire plus →

Pin It on Pinterest