3

Petits bonheurs:: vive les petits fruits!

Il fait trop chaud pour vraiment cuisiner, mais quand tes beaux-parents s’en viennent quelques jours chez toi (pour construire une merveilleuse cabane pour les enfants*) et que la dernière visite fut un peu « gâchée » par le fait qu’ils sont arrivés 2 heures plutôt que prévu (dans tes calculs!), tu fais quoi pour te rattraper et montrer qu’ils sont attendus?

Un bon gâteau! Ou plutôt, un pudding aux fruits comme dirait ma mère. C’est une recette facile, rapide et ça sent tellement bon dans la maison après! Mon beau-père ayant la dent sucrée, je savais que ça ferait son effet… J’avais aussi acheté de la bonne crème glacée à la vanille, un mariage parfait.
Comment faire? On prend un plat qui va au four en pyrex, on y dépose fruits frais du moment ou congelés (de tous les instants!), on y ajoute sucre, cassonade, miel, sirop ou rien du tout comme cette fois-ci (j’ai juste oublié, mais j’ai découvert que c’était très bon ainsi), un mélange maison de gâteau blanc ou ou une préparation du commerce, on envoie au four et 35 minutes plus tard, on accueille, avec un chaleureux sourire, la visite qui s’exclame que ça sent dont bien bon chez nous!

Et voici ma version de coupe glacée aux fraises avec crème glacée et confiture. Prise quand toute la maisonnée dormait, avec de un soupir de satisfaction… Miam!
*Pour la fameuse cabane « trop cool », je vous la présente bientôt!
*Décharge: je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This