3

Petits bonheurs:: grosse sortie!

J’attendais une journée plus froide et pluvieuse pour aller au Funtropolis de Laval, un centre d’amusement intérieur vraiment spécial. Fillette connaissait, mais Fiston n’y avait jamais été et il en rêvait depuis un an!

Il faut dire que chez nous, tout ce qui ressemble à un parc ou un endroit où l’on peut grimper, glisser et jouer avec des balles devient le « hit » de l’heure. Que ce soit à Jungle Aventure, un Parc Ronald ou celui de l’école du village, mes enfants ont du pif pour les découvrir et c’est difficile de les quitter sans avoir une petite crisette.
Ça leur permet de se défouler quand la température est moche à l’extérieur et que les journées deviennent trop longues. C’est un endroit sécuritaire et fermé, qui a le pouvoir de faire baisser l’anxiété des parents des enfants qui s’aventurent toujours trop loin, trop haut (vous connaissez?)…
Il y avait beaucoup de monde, les enfants étaient excités ainsi que les grands-parents qui nous accompagnaient (bonne nouvelle, c’est gratuit pour eux!). On avait des bas (ne les oubliez pas!), des pièces de monnaie et un beau gros deux heures devant nous pour en profiter.
Fiston a dû glisser et remonter le labyrinthe une bonne vingtaine de fois alors que Fillette traînait un peu de la patte. Choisir une slush, la déguster en regardant le spectacle ambiant et surtout voir Papi gagner un toutou à l’arcade a été pour elle ce qu’elle a préféré de sa journée alors que pour mon fils, cela se résumait en un mot de 4 lettres: T.O.U.T.!!!
C’est une sortie qui est assez dispendieuse (12.95 $+ taxes par enfant, 5.95$ + taxes pour un adulte), mais pour souligner un exploit (un r.v. à Ste-Justine) ou un moment spécial (un anniversaire, un congé scolaire), c’est une très belle activité.. Surtout pour des grands-parents, ça vaut la peine!*
Vous connaissez? Vous avez aimé?
Vous avez une autre belle place à partager?
* Pas de petits-enfants? Regardez autour de vous, il y a certainement un petit voisin qui accepterait de vous accompagner!
* Décharge: j’ai reçu gracieusement une passe VIP de Tourisme Laval et naturellement, mes propos, opinions et photos m’appartiennent.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This