7

Comme dans Passe-Partout

Chez nous, Passe-Partout joue à tous les jours, ça fait même partie de notre routine du dodo, après le bain, on regarde un épisode de Passe-Partout avant l’histoire!

Pendant 4 ans, c’était le seul cd qui jouait en boucle dans ma voiture… De vrais fans quoi! Je dois aussi vous avouer que je suis de la première génération d’enfants qui le regardait à 10h00 le matin avant d’aller à la maternelle en p.m.

Avec le recul, je trouve toujours ça aussi bon! Il y a bien deux ou trois extraits qui ne seraient plus acceptables et le langage de Ti-Brin ferait bondir certains parents, mais dans l’ensemble, c’est vraiment bien. Et les activités proposées sont toujours intéressantes.

Alors, la semaine dernière, au retour de l’école de ma fille, nous avons joué comme dans Passe-Partout, avec la pâte à modeler, la vraie (environ 3 $ chez Omer Deserre), celle qu’on doit travailler et réchauffer pour être capable de la manipuler, celle qui ne sent pas vraiment bon et dont les couleurs sont… Juste des couleurs! Ce fut un beau moment et en même temps, une excellente activité pour les petites mains de ma cocotte qui sont bien gauches (la dextérité fine est à développer, encore!).
Nous avons utiliser le dos de nos napperons et avions même commencé à écrire nos prénoms, bref, c’est une activité qui a beaucoup de potentiel pour les jeunes enfants qui commence le préscolaire et ceux dont il reste encore des petits acquis à développer!
Merci Passe-Partout!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This