12

Le secret est dans… Le pot Masson!

Lors de ma première escapade créative en juillet dernier, nous avons été invitées à apporter un pot de verre (genre Masson) et tout au long du week-end, d’y déposer des intentions, des souhaits, des désirs…

Pour le 2e séjour (je suis chanceuse, hein?), le pot de verre était toujours sur la liste de choses à apporter et finalement, je me suis dit que je prenais le même que l’été dernier. Il faut aussi ajouter que celui que j’avais choisi sentais trop fort les betterave (celles de Pierrette, ce sont les meilleurs)!
En arrivant là-bas, curieuse, j’ai relu mes petits papiers roulés:
  • Retrouver la petite fille en moi
  • Prendre soin de moi pour être une meilleure maman, amante, amie et employée
  • Avoir une table ronde, de la douce musique et créer (comme là-bas)
  • Trouver une voiture qui respecte mes valeurs et mon budget
  • Déménager dans une bonne maison où il y a de la place pour tout le monde ou agrandir celle que nous avons…
***

Puis, nous sommes partis en vacances sur la Côte-Nord, et nous avons rapporté plein de petits trésors et ne sachant pas trop quoi en faire, nous les avons finalement mis dans un autre pot, sur le bord de la fenêtre des enfants. C’est depuis le pot aux trésors!
***
Petite, ma mère rangeait ses ingrédients secs dans des pots Masson et je trouvais ça tellement beau de pouvoir voir toutes ces formes, ces couleurs et ces textures. Au point de laisser grandes ouvertes les portes du garde-manger pour m’inspirer de ces p’tits vivariums, ces mondes magiques de lutins et d’elfs.

***Hier, nous avons ajouté un « VENDU » à la pancarte devant notre maison actuelle et l’offre d’achat conditionnelle que nous avions fait sur la maison de nos rêves est devenue « officielle »… Il y a quelques mois, juste à penser à un déménagement et j’allais me coucher épuisée avec une migraine!Il y a deux semaines, nous avons trouvé « LA MAISON », dans un secteur calme, avec des chevaux, des vaches et des champs comme voisins, à côté des vergers de ma belle région, avec de l’espace pour toute ma petite famille, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une bonne Canadienne en pierres des champs, solide, chaleureuse et confortable.
Papabooh! vient de la campagne et mes grands-parents cultivaient des terres traversées par l’autoroute 13 actuelle. C’est donc un retour aux sources pour nous et un nouveau choix de vie pour notre petite famille. Demain, les enfants vont visiter notre future maison pour la première fois…
***Ce rêve devenu réalité, attendait dans mon petit pot Masson.Dans ma vie, j’ai plus souvent qu’autrement été portée par les événements, sans faire de plans à court, moyen et long terme. Me retrouvant à vivre toutes sortes d’aventures et d’expériences, sans vraiment y avoir pensé avant. Je ne regrette rien (puisse que ça donne rien de toute façon), mais maintenant, avec mon rôle de maman, je pense que de mettre sur papier des souhaits, des désirs et des rêves, ne peut que me mener à des bons endroits.

Je vous le dis, le secret est dans le pot!Envie d’essayer?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This