8

Tourner en rond ou en bourrique?

Pour toutes les personnes qui connaissent mon fils, dire qu’il a un peu d’énergie est loin de bien refléter la réalité. En fait, il est une vraie tornade d’une puissance à puissance mille! Je pense même que si nous savions comment, on pourrait utiliser une partie de son énergie pour éclairer le village. J’exagère à peine!

Il bouge sans arrêt (par période), il est toujours ou presque en recherche d’équilibre et de sensations. Il grimpe, il saute, il passe d’un meuble à l’autre, d’une chaise à l’autre. Il roule sur le divan ou les fauteuils, en se balançant, en levant les jambes et il recommence encore et encore.

Parfois, il utilise le trampoline, la rampe d’escalier ou juste sa maman bien confortable!

:::

Hier, après l’école, il y avait beaucoup d’action chez moi et j’ai autorisé ma visite (heu… Mon fils, sa Mamie et sa Tante!) à piger dans les bonbons d’Halloween. Erreur!!! Pour ma mère et sa soeur, il n’y avait aucun changement dans leur comportement, mais Fiston ne tenait plus en place. Le téléphone n’arrêtait pas de sonner (j’attendais des retours d’appels pour mon père), je n’étais pas assez disponible pour mon fils qui manquait d’attention, alors il était encore plus agité que d’habitude. Pfff!!!

Nous sommes finalement sortis dehors, et là, j’ai fait quelque chose d’indigne pour une maman (quoi qu’une assez bonne idée quand même, non?): je lui ai lancé un défi!

– Je gage que tu n’es même pas capable de faire le tour de la maison en moins de 20 secondes!

– …

– 1, 2, 3, 4, 5, 6, …

Devinez quoi? Je n’avais même pas encore terminé ma phrase qu’il était parti en courant. Ma tante qui assistait à la scène n’en revenait pas, moi-même, j’étais assez surprise de mon idée.

– 14, 15, 16!!!

– J’ai battu mon record?

– Non, pas cette fois-ci, tu repars?

-…

Et bien, il est reparti aussi vite, mais il est revenu en marchant… Essoufflé, les joues rouges, en sueurs, un peu comme moi quand JE cours après lui.

Tiens-toi!

Reste à savoir si ça marchera une autre fois.

Qu’en pensez-vous?

* En passant, au souper, ma mère m’a faite remarquer que mes enfants mangeaient beaucoup trop de bonbons et de sucreries. Mais, je lui ai répondu que c’était elle qui lui avait donné du lait au chocolat et que c’était aussi avec elle qu’il avait mangé des bonbons… Ha! Les mamans!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This