14

Miss Rentrée 2010, c’est elle!

Ma belle Camille a reçu le titre de Miss Rentrée et je trouve que cela lui va très bien (merci Shaton). Pourquoi? Parce qu’elle devait certainement être une des plus heureuses petites filles à retourner à l’école, retrouver son monde, ses amis, sa Berline (transport adapté), sa nouvelle enseignante qui lui faisait gentiment de l’oeil depuis Noël dernier, son parc-école, etc…

Fillette est une p’tite sociale très timide (oui, les deux en même temps!), vive, curieuse qui aime la vie scolaire et son contenu varié. Comme c’est sa deuxième année au même endroit, elle n’était pas anxieuse (ouf!) et moi, beaucoup moins! Trop heureuse qu’elle aime l’école, qu’elle puisse aller en classe spéciale de langage qui répond à ses besoins particuliers et qu’elle continue à recevoir des services au centre de réadaptation…

J’ai quand même trouvé cette première semaine difficile, souvent en lisant les expériences des autres parents sur les premiers jours d’école de leur enfant. Les conversations animées au retour d’école ou autour de la table au souper n’existent pas chez nous… Elle et moi, nous sommes connectées sur les mêmes canaux, elle pose mille questions (minimum!), je lui en pose presqu’autant. Ainsi, nous arrivons à nous comprendre. Je suis aussi de plus en plus intuitive et elle, expressive. Les informations rentrent vraiment lentement, par recoupement, et même en échangeant par courriel avec la maman d’une camarade de sa classe. Ainsi, à deux, on arrive à en connaître un peu plus!

J’avoue aussi que je m’ennuie du système de communication très efficace de la dernière année, mais je dois être patiente et j’essaye de me retenir pour ne pas appeler à l’école pour avoir plus de détails. La réunion sera (seulement) la 3e semaine de septembre et d’ici là, je ne veux pas passer pour une maman hystérique, alors, j’attends! Voici en vrac, les petites informations apprises ici et là de Miss Rentrée 2010:

  • Deux amis de l’année dernière sont avec elle cette année
  • elle a un beau casier juste elle!
  • Elle connaît le nom de son enseignante et de son éducatrice spécialisée et elle arrive à les prononcer avec assez de clarté pour que je puisse les reconnaître
  • sa Berline passe à 7h28, mais dès 7h00, elle est prêt!
  • elle aura de l’éducation physique 3 fois par semaine, je pensais avoir mal compris, mais j’ai reçu un petit mot pour le confirmer. Madame la Princesse va trouver ça difficile: pas de robes pour les mardis, mercredis et vendredis!
  • elle a aussi un premier cours d’anglais (elle ne parle pas encore le français, c’est un peu incohérent dans ma petite tête…), mais elle a beaucoup aimé ça!
  • elle a un sac d’école (cartable pour nos cousins) qui est un peu plus large qu’elle… Pourtant, c’était dans les plus petits modèles! De toute façon, c’était LUI qu’elle voulait: « ben bô »!
  • quand on prépare sa boîte à lunch, elle sort et remet plusieurs fois en place son contenu comme dans le jeu « Tétris » et elle veut TOUJOURS DES PÂTES!
  • elle a un nouveau bracelet médical à velcro.. Rose!
  • heu… C’est pas mal tout pour le moment. Ha! Oui! À sa demande, elle recommence à dîner au « restaurant » le vendredi midi avec ses deux amies (cantine) toute fière avec ses $.

Et comme elle dirait,  » ben chensccheuz moi écol »!!!

Que voulez-vous, quand on essaye d’appliquer des notions

de gratitude, nos enfants s’y mettent aussi. Et de toute façon, elle a raison…

Tu es bien chanceuse ma chérie

d’aller à l’école et surtout, d’aimer ça!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This