13

Merci vendredi – merci la vie!

Je suis supposée être en train de cuire 24 petits gâteaux, préparer des décorations, compléter mes achats, faire du ménage, regrouper le matériel dont j’ai besoin pour une belle soirée créative entre amies, plier du linge, laver de la vaisselle et….

Plein d’autres choses, mais à tout moment, je pars.

Je m’égare, je rêve à cette journée spéciale, il y a 6 ans, où en contractions, j’étais sur mon départ pour l’hôpital, anxieuse et excitée à la fois.

Je pense à cette dernière semaine où si fière, ma fillette partait pour l’école. Je me souviens de beaux moments passés avec mes enfants. Je regarde ma maison et chaque objet me rappelle qu’ici, la vie est présente. Qu’elle est reine, que je suis sa suivante, pleine de respect et d’admiration.

Je repense à toutes ces années où elle m’a prouvée qu’elle était plus forte que tout: la maladie, les handicaps, les deuils, les peines, les angoisses, les chicanes, les échecs, les diagnostics, les arrêts de travail et les attentes.

Mélangée entre mes souvenirs et mes rêves, je me questionne aussi sur son sens, ses signes qu’elle m’envoie. Ces choses qui m’arrivent, bonnes et moins bonnes. Particulièrement les dernières semaines.

Ça fait longtemps que je le l’ai pas sentie aussi présente, comme si elle voulait m’emporter, me guider vers d’autres horizons. Elle m’enveloppe aussi d’une douceur rassurante, apaisante et authentique. Je flotte…

Je suis en vie et j’ai la chance que les personnes les plus importantes à mes yeux le soient aussi. Je me sens vivante, gourmande et présente. Alors, en ce vendredi de la gratitude, je dis merci à la vie. Merci d’être en vie et surtout d’en avoir envie. Tout simplement.
« Aimes-tu la vie, comme moi? »

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This