Monthly Archives

juin 2010

3

Leçon de sagesse d’une amie..

Il y a quelques jours, j’ai reçu ce commentaire et je le trouvais tellement pertinent que je me suis dit que je devais vous le partager! En passant, les filles, j’apprécie toujours vos commentaires… Avec vous, je grandis à vitesse grand « V ». « Hé cocotte………… Tu sais que ça possède des petites antennes ces petites bêtes là! Lorsque tu te dis que : 1. Tout y est; 2. T’as réussi à tout prévoir; 3. Ça va être plaisant et agréable; ça…

Lire plus →

6

La coupable

Hier matin, je suis allée à l’école de Fillette pour récupérer ses médicaments au cas où (maman d’allergiques, vous vous reconnaissez ?). En rentrant dans l’école, j’ai eu une inspiration et j’ai demandé l’autorisation pour aller jeter un dernier coup d’oeil au bac d’objets perdus en me disant que la vie nous réserve parfois des petits surprises… Devinez qui se trouvait complètement au fond, avec un air coupable, entre un kangourou d’ado douteux, une vieille boîte-à-lunch et deux mitaines dépareillées?…

Lire plus →

6

Mon amie pas pareil

Voici une chanson coup de coeur! J’aimerais vous la faire entendre, mais je ne suis pas assez douée, alors voici les paroles retranscrites pour vous. L’auteur et interprète fait partie du groupe polulaire Mes Aïeux. Je sais que ma belle chérie d’amour est aussi, une amie pas pareil… . Une amie pas pareil vient d’entre dans ma vie Ses sourires ensoleillent toute la garderie . Mon amie pas pareil a un petit air comique sa voix chante les merveilles d’un…

Lire plus →

7

13

Fillette avait déjà une paire de sandales sports, mais pour une raison mystérieuse, un soir, elle est revenue de l’école avec une seule sandale, souliers aux pieds. Alors ce matin, nous sommes naïvement partis en famille chercher des sandales pour mademoiselle au centre d’achats du coin. Nous avons fait la tournée de tous les magasins et devinez quoi? En ce 27 juin, seulement à 6 jours du solstice d’été, il n’y a plus de sandales sports pour petite fille grandeur…

Lire plus →

16

LA HONTE (ou comment passer pour une mauvaise mère…)

Aujourd’hui, après la sieste, nous sommes allés visiter Mami et Papi Booh! à leur nouveau condo dans un beau coin tranquille et un brin chic* pour adultes autonomes (et la plupart retraité$). L’arrière donne sur un super beau parc avec modules et grands espaces pour jouer, courir et lâcher son fou alors que le devant donne sur une grande piscine creusées, chauffée et mise à la disposition des propriétaires. Je suis donc arrivée avec enfants, maillots, serviettes, ceintures de sécurité,…

Lire plus →

5

Merci pleine lune…

Hier soir, c’était la pleine lune. Le saviez-vous? Avez-vous remarqué comment c’était beau? Moi, si je ne m’étais pas pas donnée beaucoup de mal à sortir pour aller prendre une marche en solo, quand les enfants dormaient enfin et que Papabooh gardait le fort, je ne m’en serais jamais rendue compte. Une chance que je suis sortie, parce que la brillance et les couleurs de l’astre étaient vraiment splendides, toutes en nuances de jaunes et de roses lumineux. Autant à…

Lire plus →

6

Horreur! Pas dans la bouche!?!

Fillette est malade, elle a mal à la gorge et elle fait une grosse fièvre. Défenses sensorielles (entre autres, le coeur lui lève!) obligent, nous avons l’habitude de lui donner un suppositoire pour la soulager, simple, pratique et efficace! Sauf qu’hier matin, elle vient me voir et me jargonne (je vous rappelle qu’elle a un trouble de langage sévère) que la petite fusée est partie dans la toilette. Je lui réponds que ce n’est pas grave, que je vais lui…

Lire plus →

4

Se faire plaisir…

Aujourd’hui, je suis allée à au CPE de mon fils comme invitée, pour la fête de fin d’année et je me suis faite généreusement arroser par ce dernier, nous avons mangé hot-dog et crudités pour filer faire la sieste à la maison. En fait, avec les bactéries et les virus qui courent par chez nous, nous passons beaucoup de temps ensemble et c’est parfait! . Ça nous fait du bien à tous les deux. Je devrais dire à tous les…

Lire plus →

5

Mme Boute-en-train

O.k., je l’avoue, je suis un peu extrémiste sur les bords, mais voyez-vous, je suis un personnage coloré, passionné et dynamique. Alors, pour me motiver à retrouver mon sourire et ma bonne humeur, j’ai choisi de m’encourager en regardant Mme Boute-en-train** et même en la choisissant comme nouveau profil. . Mme Sourire, Mme Calme, Mme Sage auraient fait le travail parfaitement, mais moi, c’est elle que j’aime! . Donc hier, c’est Papabooh qui est allé à la clinique avec Fiston*…

Lire plus →

8

Une migraine!?!

Je ne sais pas si c’est vraiment ce que j’attendais, mais vendredi soir, elle m’a trouvée et j’ai été complètement mise K.O.: pas de « vendredi merci », pas de billet « Ce moment » ce week-end, une fête des pères à peine soulignée, etc… Ça avait mal commencé. Même avant de partir, en regardant le programme de la journée, j’avais déjà un certain vertige! Plus elle avançait, moins ça allait. Pressée, j’ai oublié mon portefeuille et je me suis retrouvée le réservoir vide,…

Lire plus →

Pin It on Pinterest