5

Mme Boute-en-train

O.k., je l’avoue, je suis un peu extrémiste sur les bords, mais voyez-vous, je suis un personnage coloré, passionné et dynamique. Alors, pour me motiver à retrouver mon sourire et ma bonne humeur, j’ai choisi de m’encourager en regardant Mme Boute-en-train** et même en la choisissant comme nouveau profil.
.
Mme Sourire, Mme Calme, Mme Sage auraient fait le travail parfaitement, mais moi, c’est elle que j’aime!
.
Donc hier, c’est Papabooh qui est allé à la clinique avec Fiston* et qui a pris congé pour s’en occuper, qui a accueilli Fillette au retour de l’école et moi, je suis allée à mes r.v. importants entrecoupés d’une visite à l’école de ma Fillette pour aller maquiller les enfants de sa classe et participer au dîner « Beach Party ». Cela m’a fait vraiment du bien, je fus accueillie par les cocos avec beaucoup d’enthousiasme et d’amour, cela leur a fait beaucoup de bien, mais pour moi, c’était encore meilleur: je me sentais à ma place! Comme un poisson dans l’eau pour ne pas dire une enseignante dans sa classe…
.
Aujourd’hui, c’est la fête de fin d’année au CPE et un dîner pizza pour ma grande. Il me reste des petits mots à écrire pour les personnes qui ont accompagnées mes enfants tout au long de la dernière année et offrir nos petits cadeaux. J’ai un peu le coeur gros, je ne réalise pas trop ce qui se passe, ce qui s’en vient, mais, ça sent l’été et ça sent bon!
.
Hier, j’ai même pris un long bain avec Fillette et je nous ai mis du p’tit vernis sur les doigts de pieds: rose pour les filles et argent comme les robots pour Fiston, j’ai commencé un nouveau roman et je n’ai pas annulé mes engagements… C’est drôle comment de petites choses peuvent déjà faire une différence.
.
*Fiston a finalement pieds-mains-bouche pour une 2e fois, mais aujourd’hui, il est top nickel!
**Que pensez-vous de Mme Boute-en-train? Ne trouvez-vous pas que nous avons un petit air de famille?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This