11

HISTOIRE DE JOUETS (recyclés!)

Histoire de jouets est une boutique de jouets recyclés par des personnes vivant avec un handicap intellectuel. La boutique est née d’un partenariat entre différents organismes de la région luttant contre la pauvreté, le Centre du Florès et la commission scolaire.
L’atelier réunit une quinzaine de personnes vivant avec un handicap, des responsables et des bénévoles. Le concept permet à ces personnes de faire un travail adapté stimulant, de réduire les déchets en recyclant les jouets et de soutenir la communauté avec les petits profits.
Concrètement, ça nous donne la possibilité d’acheter des jouets à peu de frais, d’offrir ceux qui ne servent plus (même s’il manque des petits morceaux) et de faire de très belles trouvailles ! La boutique est aussi très fréquentée par toutes les personnes qui travaillent avec les enfants (enseignants, éducateurs, spécialistes). En fait, c’est leur paradis et celui de ceux qui en sont passionnés !!! Bref, j’adore… Même qu’on me reconnaît que j’appelle certaines personnes par leur nom.
Il y a quelques années, j’y allais pour plusieurs raisons, mais j’étais un peu gênée d’offrir ces jouets comme cadeaux… La mode n’était pas encore au recyclage, mais maintenant, je n’hésite plus. Fillette va une fête d’enfants? On cherche un camion de pompier? On cherche un jeu éducatif pour travailler la pré-lecture? Noël approche? Il nous manque des lettres pour notre jeux de Scrabble? Des Barbies, des Playmobil, des jouets en bois, il y a vraiment de
T-O-U-T!
En passant, tout est nettoyé, lavé, désinfecté et emballé sous vide. Vous pouvez même appeler avant de vous rendre pour vous renseigner sur l’inventaire. Peut-être que vous reviendrez avec un petit bout de chez nous… Qui sait?
HISTOIRE DE JOUETS
3056, Chemin de la Rivière-Cachée
Boisbriand, Québec
450-430-9810
(coin 640 et 15)

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This