10

Deux « Blog lovin Award » !

Actuellement, un « Blog lovin award » circule à travers la blogsphère. Le principe est simple, décerner une mention à nos blogs chouchous. Par la suite, les blogs récipiendaires doivent à leur tour remettre ce prix à d’autres blogs qu’ils affectionnent. Le but est simple, faire connaître de nouveaux blogs intéressants.

J’ai eu le bonheur d’avoir deux mentions, dont une par une blogueuse des plus inspirantes, M comme Maman et une autre par une maman (et nouvelle amie) qui vit une réalité similaire à la mienne ayant une fillette dyspraxique. (http://dysprapoule.blogspot.com/). Pour poursuivre cette belle chaîne, c’est donc à mon tour de nommer les prochains récipiendaires

1. Milou, http://centresurmonnombril.blogspot.com/, parce qu’elle écrit tellement bien, qu’elle a une vie pleine d’expérience, que nous avons le même âge (bien oui! ) et que je me sens liée…
.
2.Marâtre Joyeuse, http://maratrejoyeuse.wordpress.com/?ref=spelling, c’est la première blogueuse que j’ai rencontrée en personne lors du 5 à 7 des (Z)Imparfaites en mai dernier. Elle a été très sympathique, rieuse et brillante. Elle me fait connaître la réalité des belles-mères…
.
3.Béka, http://lajoaillerie.blogspot.com/, parce que depuis l’été dernier, j’ai commencé à faire des bijoux et qu’elle est une source d’inspiration des plus oiginales. Quand je regarde ses créations, je m’évade…
.
4.La bulle à Zak, http://labulleazak.blogspot.com/ , est un blog qui parle de la vie d’un petit garçon autisme, de son parcours et de sa vie de famille. Je me sens proche de Karo, la maman, qui sort de l’ombre, qui partage ses défis et ses démarches. Ses enfants sont attachants…
.
5.Ça coûte un bras, http://cacouteunbras.blogspot.com/ , est le blog d’un femme qui a décidé de règler sa dette de 15 000$. Elle partage sa démarche, ses trucs, ses tableaux, ses recherches, etc… Je viens de le découvrir et ça tombe bien en cette période de simplicité involontaire!
.
.
Je dois maintenant révéler 5 choses à mon sujet. Ça fait parti du contrat comme dirait Dysprapoule! Alors moi qui suis un livre ouvert et qui a écrit plus de 250 billets depuis un an, je vais essayer de trouver des nouvelles informations à mon sujet et comme j’ai reçu 2 prix, je vais même vous en confier 10, rien de moins!

1. Je suis une ancienne aventureuse (guide de rafting, amoureuse de plein air, prof de natation, sauveteur, plongée sous-marine etc…) qui est devenue frileuse…

2. J’aime les vieilles choses, plus l’objet prend de l’âge, plus je m’attache… Je suis aussi une ramasseuse parfois compulsive et même si je peux être hyper organisée pour le travail ou des présentations , je travaille fort, très fort, pour « Vaincre le désordre ».

3. J’ai collectionné longtemps les coccinelles (signe de chance!) et il en reste partout encore chez nous, dans la chambre des enfants, dans ma voiture, etc…4. À 17 ans, j’ai fait mon premier voyage et je me suis retrouvée à parcourir en pirogue l’Orinoque (Vénézuala), à dormir dans les hamacs sur les maisons à pilotis, à pêcher les piranhas et à me réveiller au cri des singes: un vrai coup de foudre! J’ai donc enchaîné les projets (stages, bourse, études, échanges, etc…) pour pouvoir partir à la découverte de nouveaux horizons le plus souvent possible, le sac au dos: Europe, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Côte Est américaine, Canada d’est en ouest, etc…5. Puis, j’ai travaillé dans les 3 villages les plus au nord du Québec, chez les inuit, pendant presque 2 ans: Ivujivik, Akulivik et Purvinituk. J’ai été séduite par la lumière, l’aventure, la nature sauvage, la culture et cette vie de missionnaire alors qu’Internet n’existait pas encore…6. Ensuite, je suis passée de – 40 degrés à + 50 degrés (en 2 semaine!) en allant faire un stage de coopération en Côte d’Ivoire pour quelques mois, avec un petit séjour au Maroc avant mon retour!7. J’ai étudié les arts plastiques et déjà fait quelques expositions (il y a très longtemps!), il ne reste que quelques grands tableaux à l’acrylique intitulés Toundra… J’ai encore la main pour le dessin, les yeux pour les couleurs, mais malheureusement, je ne crée plus.8. Je parle beaucoup et je souris naturellement, mais je suis à la fois très timide… J’aime apprendre et connaître l’histoire des gens, comment ils s’organisent, ils passent au travers les épreuves de la vie, ils cheminent, qu’est-ce qui les rend heureux, etc… 9, Après toutes ces aventures et ces nuits dans des bidonvilles, j’ai peut-être attrapé la malaria l’été dernier dans un voyage de repos dans un hôtel 4 étoiles… Le pire, c’est que c’est le genre d’aventure qui m’arrivent…. Je vous parlerai de Mme Chose un jour, promis!

10. Mais, mon expérience la plus intense, la plus belle et surtout la plus exotique, c’est dans ma petite maison de banlieue que je la vis avec ma famille… C’est mon plus beau voyage!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This