9

Notre « ordinausore » recyclé!

L’informatique était dans nos vies bien avant les enfants. Mon Homme travaille en « programmation-analyse » (en fait, il connaît plusieurs langues étranges…) alors que moi j’ai un ordinateur depuis le début de mes études collégiales, il y a de cela plusieurs années.

Quand nos enfants sont arrivés, nous avons continué à utiliser nos ordinateurs chacun de notre côté sans jamais vraiment y intégrer les enfants directement. Depuis un an, on nous encourage fortement à y initier Fillette parce qu’elle en aura certainement besoin pour sa scolarisation. Mais nous n’étions bien installés pour ça. En novembre dernier, lors d’un rare week-end de répit (bien oui, quand les enfants ne sont pas là, on travaille encore pour eux!) nous avons passé à l’action! J’ai déniché un clavier à grosses touches lentes CRAYOLA, mon Homme a acheté un écran de 20 pouces recyclé, j’ai déniché une petite table usagée et on a viré le salon à l’envers!

Pour le moment, ce poste n’est pas encore branché sur internet et nous ne possédons encore qu’un seul logiciel pour enfant (Mon premier lapin malin qui venait avec une petite souris). Mais avec le traitement de texte, les enfants sont très heureux! Et, Noël s’en vient…

*Merci pour toutes vos suggestions! Marie-Enfant (centre de réadaptation de l’hôpital Ste-Justine) vient de m’envoyer une liste de sites et de logiciels gratuits et parfois payants. Je vais vous partager ça dès que j’ai deux minutes…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This