0
0

On a testé le lézard lourd Manimo! Concours FDMT (fermé)

Manimo

Je connais FDMT comme maman depuis 2009, j’ai même retrouvé un vieux catalogue de 2010 chez moi la semaine dernière! Comme enseignante, ils sont aussi présents depuis ce temps. Ce sont eux, les premiers, qui ont offert les minuteries visuelles si populaires maintenant, les Time Timer. Pour les objets lourds, c’est aussi ma première référence. En fait, pour tout ce qui touche l’éducation, l’adaptation et la réadaptation. Je dis souvent à la blague que j’ai surement acheté une brique ou deux de leur entrepôt avec tous mes achats chez eux.

FDMT, un partenaire cohérent pour Mamanbooh

J’ai donc aussi commencé à collaborer avec eux il y a quelque temps et c’était une association toute naturelle pour moi. Un de mes billets des plus populaires, TDAH : 5 objets indispensables, en est un où je présente plusieurs produits qui sont des… indispensables! Quand je rédige des listes d’outils, de ressources ou de services, ils sont aussi très présents, comme ici. Avec les années, j’ai même pu jouer un peu à la marieuse et à les associer à mes autres projets qui me tiennent à cœur comme le nouveau service à la bibliothèque de Mirabel pour enfant à besoins particuliers.

Besoins particuliers: Julie Philippon, porte-parole

Besoins particuliers : Julie Philippon, porte-parole

J’aime tester pour eux de nouveaux produits, faire des recherches, écrire des textes selon leurs besoins ou encore, donner des conférences. Quand ils m’ont demandé si je voulais participer à leur grosse campagne Manino, je n’ai pas pu dire non. Par contre, comme je connais déjà le produit, que j’en ai souvent parlé, j’ai pensé que ça serait intéressant d’offrir l’opportunité à mes collaboratrices. Plusieurs ont répondu à l’appel, mais certaines connaissaient déjà le produit, comme Karine qui en a fait l’achat il y a plus de 6 mois.

Pst! Si vous n’êtes pas déjà inscrit à l’infolettre, c’est une de mes préférées, depuis toujours! Cliquez ici pour régler la situation rapidement! N’oubliez pas d’aimer leurs pages Manimo et FDMT! On y partage beaucoup de trucs, de liens et de ressources.

Karine et son Manimo

« Notre garçon de 6 ans est anxieux. Ça se traduit souvent par des crises et de l’agitation. Nous avons donc acheté un lézard Manimo qu’il a baptisé Clément. Quand il est agité, il l’utilise sur ses cuisses ou le haut de son dos. Il lui arrive aussi de le prendre dans ses bras et de s’endormir avec lui sur sa poitrine. On a vu une belle différence dans la durée des crises depuis qu’il l’utilise et ça commence à être ancré pour lui. Quand il se sent agité, il va chercher son lézard. » — Karine.

 

De plus, au printemps dernier, j’ai prêté mon propre lézard bleu (nous avons aussi des dauphins à la maison, je ne faisais pas pitié) à mon amie Isabelle qui s’inquiétait pour sa fille. Il y a quelques jours, j’ai voulu savoir si c’était une bonne idée pour elles.

Voici donc un billet écrit à plusieurs, mais aussi, un super beau concours! Que vous soyez parent ou intervenant, que ça soit pour la maison, l’école ou les loisirs, je crois que c’est vraiment un très bon achat, qui fait une réelle différence. Chaque élève devrait pouvoir avoir accès à cet outil quand il en a besoin. Pourquoi? Lisez la suite ou encore, cliquez ici, pour tout apprendre sur Manimo.

La famille de Kloé s’agrandit

Le produit Manimo est arrivé à point dans ma tribu! On l’a reçu au moment où mon plus vieux entrait à la maternelle, mes 2 minis commençaient la garderie et notre quatrième bébé est né! Beaucoup de stress, de chamboulements, d’adaptations, de fatigue… et tout ça en même temps!

L’adoption

C’est principalement mon grand de 3 ans et demi qui a adopté la bête! Dès qu’il l’a vu, c’était son caméléon! Il trouvait si beau et le trainait partout dans la maison. Du coup, j’avais un peu peur que le bel outil finisse par être utilisé comme n’importe quelle peluche. J’ai vite réalisé que je n’avais pas à m’inquiéter. Dès le premier soir, lorsque l’on regardait la télé, mon mini déposait le lézard sur ses jambes et le flattait. Ça a été la même chose au moment de l’histoire. Le simple fait de sentir le poids du lézard et de le manipuler venait apaiser mon petit homme-tornade en le laissant très calme jusqu’au dodo.

Favorise l’autonomie

Je savais déjà que mon garçon aimait les massages et les pressions. Lorsqu’il est fatigué ou plus fragile (triste ou fâché), en lui massant le dos et en faisant des pressions sur ses épaules et ses jambes, il se calmait doucement. J’ai été très surprise (et vraiment contente!) de le voir utiliser le lézard adéquatement par lui-même lorsqu’il en ressentait le besoin.

Une adaptation difficile à la maternelle

Le deuxième principal utilisateur est mon mini de presque 5 ans. Après les premières journées d’école, je sentais qu’il était plus fragile. Il semblait fatigué, pleurait et pouvait se désorganiser lorsque nous ne répondions pas à ses demandes de la façon dont il le voulait… Toute une adaptation! Les deux dernières années, il n’est pas allé à la garderie. Il a trouvé le début des classes un peu difficile et demandant! Il y a beaucoup de bruits et de stimuli; on lui demande une attention constante… Ça faisait beaucoup à gérer pour un petit homme de presque 5 ans! Les premiers jours, il revenait de la maison plus tôt que ses frères. Il s’installait sur le divan et manipulait le lézard lourd. Il ne nous parlait pas. Il avait besoin d’un petit temps tranquille, juste pour lui, comme pour se poser. Ça lui faisait beaucoup de bien. Lorsqu’il avait terminé, il venait nous rejoindre apaisé.

Aussi bon pour les neurotypiques

Bien que mes enfants soient neurotypiques (ils n’ont pas de diagnostic ou de trouble), je trouve vraiment important de mentionner que ce genre d’outils peut être bénéfique pour eux et leur apporter beaucoup de positif. Selon moi, les enfants sont des boules d’émotions et un outil tel que le lézard lourd Manimo peut s’avérer pertinent. Même si l’enfant n’a pas de difficulté particulière ou de diagnostic, il peut vivre une situation stressante, être anxieux ou agité. Chez nous, on le laisse à la portée de chacun (quand mon 3 ans ne l’a pas monopolisé!). Ainsi quand un des enfants en a besoin, il peut s’en servir. Sinon, on pourrait aussi le laisser dans le coin « Retour au calme » avec les outils de gestion des émotions.

C’est un très bel outil que je suis contente d’avoir pu tester et je le recommande fortement aux enseignants et intervenants, mais aussi aux parents dont les enfants pourraient en bénéficier.

Kloé

Maxime et Manimo

« Ça me calme quand je suis énervée et ça me réconforte quand je suis triste » — Maxime, 10 ans

La maison d’Alexandra accueille un nouvel ami

Depuis 2 semaines, nous avons la chance d’avoir un nouvel ami à la maison. En effet, FDMT nous a fait parvenir un lézard lourd Manimo. Je connaissais les toutous lourds de par mon métier d’enseignante. Par contre, je n’avais jamais pensé en acheter un pour ma petite gang (cordonnier mal chaussé on va se le dire!). Et bien, grâce à FDMT c’est chose du passé! Et je peux vous dire que je suis plus qu’enchantée d’avoir pu bénéficier de leur générosité.

Début d’année difficile

Depuis la fin août, mon grand garçon de 7 ans (presque 8, ouf!) fait des crises d’angoisse tous les soirs et souvent la nuit aussi. De crises qui nous ont amené à l’urgence un soir de la deuxième semaine d’école, car il hurlait de peur depuis 2 heures et était complètement inconsolable. Quand j’ai ouvert la boite du Manimo, j’ai tout de suite eu une pensée pour nos soirées inexistantes à essayer de calmer mon grand; j’avais peut-être un outil pour l’aider! Mais c’est mal connaitre mon coco!

Crises de colère

Au départ, mon plus vieux refusait totalement le contact avec le lézard lourd. Il hurlait qu’il « détestait ça » et refusait qu’on l’approche avec. Par contre, mon petit de 4 ans qui est très proche de ses émotions et qui fait souvent de grosses crises de larmes et de colère l’a tout de suite adopté. Aussitôt qu’il sentait qu’il allait éclater, il prenait le lézard contre lui et montait dans sa chambre pour quelques minutes. C’était tout simplement magique de le voir aller. Je me disais donc que j’avais mal estimé le pouvoir du lézard puisque même mon coco sans besoin particulier l’utilisait et ce n’était que positif! Je me suis donc résolue à laisser faire mon grand et à réfléchir à d’autres méthodes pour calmer ses crises de panique.

La fameuse crise

Le lendemain matin de la grosse crise de panique qui nous a conduits à l’urgence, nous avons eu l’idée de construire une feuille qui illustrait les différents moyens que mon grand pouvait prendre pour se calmer de lui-même et surtout arrêter d’être dans cet état tellement difficile à voir pour nous et surtout à vivre pour lui. Donc, le lendemain de cette fameuse grosse crise, nous avons mis un dessin du lézard dans la liste sans trop espérer que cette option soit prise par notre grand. Et bien grosse surprise le soir même! Quand nous sommes allés le voir dans son lit après avoir couché les 3 autres, il dormait profondément… avec le lézard sur le ventre!

Meilleur ami

Depuis ce soir, mon grand traine son lézard avec lui et surtout dort avec lui. Nous sommes allés dormir à l’hôtel la fin de semaine qui a suivi et monsieur le lézard était du voyage! Mon grand le mettait sur ses cuisses dans la voiture quand il commençait à trouver le temps long et surtout il a dormi avec lui tout près dans un milieu qui lui était inconnu (la chambre d’hôtel).

Aucun doute sur l’efficacité de notre Manimo

Vous comprendrez que je n’ai plus aucun doute sur l’efficacité de notre lézard! Je ne comprends juste pas pourquoi j’ai attendu d’avoir cette opportunité pour m’en procurer un. Si j’avais un conseil à donner à la maman que j’étais il y a un an et qui hésitait à acheter son lézard (parce qu’il faut faire des choix parfois avec la variété incroyable de matériel disponible sur le marché), je lui dirais de l’acheter sans aucune hésitation! Notre Manimo est utile pour mon grand qui a plusieurs défis, mais il est aussi utile pour mes 3 autres qui n’ont aucun diagnostic. Le seul petit bémol que j’avais, c’est qu’en cas de dégâts sur le Manimo, il est difficilement nettoyable. Et bien, FDMT a surement dû avoir cette petite préoccupation aussi puisqu’ils offrent des housses pour nos animaux lourds! Alors aucune raison de s’en passer!

 

Concours

Manimo FDMT

FDMT vous offre la chance de gagner un Manimo (Le modèle peut varier de l’image)

Pour participer, remplissez les conditions dans le formulaire ci-dessous :

Concours Manimo FDMT

  • Ce concours est réservé pour les résidents canadiens âgés de 18 ans et plus
  • Pour participer, vous devez remplir les conditions de ce formulaire
  • Le prix n’est pas échangeable
  • Si une fois contacté, je n’ai pas de réponse dans un délai raisonnable de 7 jours maximum, je vais l’offrir à une autre personne

AJOUT: notre concours est fermé, notre gagnante est Isabel Fortin, bravo! Merci à vous tous pour votre participation.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This