7

PB:: escapade ontarienne:: sous le signe de l’eau

Qu’ont en commun les chutes, Marineland, Fallsview Indoor Waterpark et la plupart des hôtels de Niagara? L’eau. Qu’on soit au parc d’attractions et/ou aquatique, en promenade ou à la piscine, on peut dire que l’or bleue était la vedette de notre escapade ontarienne. Naturellement, il y avait aussi d’autres étoiles montantes (vignobles, maison hantée, vergers, casinos, etc…) qui attirent bien des touristes, mais pour nos vacances familiales, elles n’étaient pas au programme. Ce sera pour un autre spectacle!
Nous avons commencé avec une visite qui était attendue depuis longtemps: Marineland. Arrivés tôt (vers 9h00), la grandeur du stationnement était presque aussi impressionnante que les pirouettes des dauphins. Les manèges et les spectacles sont adaptés pour les jeunes enfants, voir les bélugas nous saluer, les ocres valser et les otaries s’amuser étaient vraiment réjouissant pour tout le monde, particulièrement moi qui suis toujours très émue par les baleines, j’en perds ma pudeur et je jubile comme les enfants (nous sommes peut-être des parentes éloignées, qui sait?)!
Il y a de nombreuses toilettes, beaucoup de végétation et les aménagements sont bien pensés. Côté restauration, ça manquait de variété, de fruits et de légumes, mais une bonne pizza bien graisseuse une fois de temps en temps, ce n’est pas si pire, non? Il avait aussi plusieurs espaces pour pique-niquer sous les arbres et un orchestre qui donne un petit air de fête au repas.L’enclos des daims était grandiose, nous avions l’impression d’être dans la cour d’un château et les petits animaux se laissaient flatter et approcher, il ne manquait plus qu’une princesse et sa suite pour se croire dans un autre monde, une autre époque . Nous avons choisi de ne pas visiter l’aquarium intérieur ni de faire tous les manèges quand à 15h30, nos enfants commençaient à manifester des signes évidents de fatigue et nous sommes plutôt allés finir la journée dans la piscine (il faisait quand même 37 degrés) et nager comme des petits poissons. Heureux et épuisés, nous nous sommes tous endormis tôt. Notre autre grosse dépense, heu… Activité fut notre journée à Fallsview Indoor Waterpark. Il mouillait, c’était donc sans remord que nous avons passé la journée à l’intérieur et comme la veille, ce fut magique! C’est comme se retrouver dans un immense terrain de jeux intérieur avec une piscine à vagues, des gros jeux d’eau, des glissades pour tous les goûts, un service de serviettes gratuits et même un module de Jungle Jungle au 2e étage pour permettre une petite pause aux parents. « Trop cool » comme dirait Fiston!

Nous avons aussi été manger de belles grosses coupes glacées, nous nous sommes promenés près des chutes, un peu moins près des chutes et plus loin des chutes, mais elles n’étaient jamais bien loin. Nous avons croisé un couple de nouveaux mariés tout de blanc vêtu (maman, une princesse!!!) et des gens très colorés d’un peu partout dans le monde, une petite-mamie-pressée qui s’est glissée à la dernière minute dans notre ascenseur et qui s’est presque faite écrasée par la porte (j’y pense encore, la pauvre), des gens bêtes, des gens souriants et beaucoup d’enfants!

Bref, ce fut magique! Je ne pensais pas dire ça de cette destination, dans mon livre à moi, c’était plutôt quétaine comme place (mes parents y ont été pour leur voyage de noces!), mais depuis que je suis maman, la petite fille en moi prend de plus en plus de place et j’ai adoréééééééééé!!!!!!!

Un bisou avec ça?
Comme 2e voyage, vous avez une autre suggestion?
Histoire de continuer de rêver..

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This