5

Et de deux!

Fillette a perdu sa 2e palette samedi dernier pendant son activité à Gymn-Eau. En fait, on ne savait même pas que sa dent branlait et personne ne s’est rendue compte que sa dent était tombée… Elle a même grugé sa belle pomme du mieux qu’elle pouvait lors de sa collation et nous avons bien ri en voyant cette dernière dans sa boîte à lunch à son retour. Pauvre cocotte!
Ça peut aussi vous donner une bonne idée à quel point elle est hyposensible et déconnectée de son petit corps. Sans être autisme ou TED, elle a plusieurs points en commun avec ces diagnostics, dont certaines atteintes sensorielles (comme Fiston d’ailleurs). Parfois, j’explique que je trouve des taches de sang sans savoir d’où ça vient jusqu’au moment où je réalise que c’est ma princesse qui est blessée.
Elle ne se sent peut-être pas, mais, elle SAIT! J’ai essayé pendant le week-end de la prendre en photo pour immortaliser ce sourire édenté et j’ai eu beaucoup de difficulté. En fait, c’est quand j’ai commencé à faire la « clown » et plein de grimaces que j’ai eu un peu plus de succès. Les hommes se mettant de la partie, ça me fait une belle collection de photos que je conserve précieusement. On ne sait jamais quand ça pourrait être utile, non?
C’est la fée des dents qui doit s’ennuyer drôlement, nous n’avons pas retrouvé les dernières de perdues. Fiston, pour sa part, s’en invente qui branlent et il a très hâte d’en perdre une. Mais contrairement à sa soeur, ça risque d’être très dramatique et intense comme épisode. Il est plutôt hypersensible. Mais, à moins d’un accident, mon 6e sens me dit que nous avons encore quelques mois.
Je ne me suis jamais arrêtée à lister les valeurs que je souhaitais transmettre à mes enfants, mais je pense bien que la peur du ridicule n’en fera pas partie! Et vous? Est-ce que cela vous arrive de lâcher votre fou en famille? De rire aux larmes? De faire des concours de grimaces?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This