8

Comment éviter LA crise? Suite…


Nous sommes donc partis tôt pour éviter d’être en retard et à notre arrivé, nous avons eu le temps d’aller prendre une collation (encore un café pour moi!) et même de jouer dans la salle d’attente. J’avais apporté des dominos et des cartes de Diego et nous avons joué avec beaucoup de plaisir pendant quelques minutes.

Puis, notre nouvelle ergothérapeute est venue nous chercher et là, j’avoue que j’ai eu une nouvelle bouchée de chaleur… Nous l’avons suivi jusqu’à sa salle et heureusement, un ange est passé! Ça a super bien été. La piscine à balles, l’ouverture, la souplesse et l’expérience de l’ergo ont aussi aidé. Fiston et Madame ont fait plusieurs jeux moteurs (soccer, badminton avec un ballon, plongeons dans les balles, etc…) puis, nous sommes passés à la table pour des activités de dextérité fine comme dessiner, coller et découper. Le courant a passé et Fiston était coquin, tout sourire et de très bonne humeur.
Vers la fin, il a commencé à manifester des signes de fatigue et aussi à verbaliser que lui, il en avait assez et qu’il voulait partir à la maison. Deuxième bouffée de chaleur pour moi! Nous sommes allés attendre la psychologue dans la salle de jeux et là, j’ai trouvé un suçon de sucre d’orge dans mon sac qui lui a cloué le bec (dans tous les sens!!!). Quand la dame est arrivée, ils sont partis ensemble et je me suis retrouvée toute seule à ma grande surprise…
Ils sont revenus une heure plus tard, souriants et moi, j’ai évité une autre bouffée de chaleur. Alors là, le renforcement positif était à l’honneur et nous avons eu un reste de journée merveilleuse avec un dîner au maïs soufflé-chocolat-barbotine, un petit budget pour les jeux vidéos (un vingtaine de jetons), un film 3D (Kungfu Panda), un arrêt au bar à bonbons et même un souper au resto du coin avec Papabooh! Le coût de cette journée? Pas mal trop élevé, mais tant qu’à manquer une journée de travail ($$$), payer un stationnement ($) et faire un plein d’essence ($$), pourquoi pas une sortie 5 étoiles au cinoche avec son champion?
Nous avons un abonnement pour les prochains mercredis et la semaine prochaine, c’est le film Cars 2 qui sera notre motivation du jour. Ça fait gros un peu quand je raconte ça ainsi, mais si ça marche, si nous pouvons aller à ces r.v. sans trop de dommages collatéraux, et bien, pourquoi pas. Heureusement, j’avais inscrit Fillettes à des activité les mercredis et je suis toute disponible pour mon petit homme.
Mission accomplie, sans crise et surtout, beaucoup de plaisir en prime!
Mais quelle grosse journée… La nuit venue, je ne trouvais plus le sommeil,
trop de stress et de fatigue, mais le lendemain, mon boulot m’attendait.
*Une autre fois, je vous donnerai plus de détails sur ce qui est envisagé pour mon fils tant au niveau du diagnostic que des thérapies à venir. Une chose est de plus en plus précise, nous sommes à la bonne place, pour les bonnes raisons, au bon moment…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This