Monthly Archives

septembre 2010

13

Absente et si présente à la fois…

Curieusement, je suis moins présente pour… Pour… Pour tout! Pour ma famille (sauf Papabooh! et les mes 2 coquins!), pour mes amis, pour vous, pour mes projets créatifs (bijoux, journal, dessins, etc…), pour la remise en forme, pour à peu près tout quoi! J’ai plein d’idées de billets, plein de choses à partager, des téléphones à retourner, des lettres à poster, des documents à signer, des questions à vous lancer, des raz-le-bol, mais voyez-vous, je n’ai pas le temps! Je…

Lire plus →

10

Maison-bonheur recherchée

Depuis quelques temps, même si nous sommes très créatifs dans notre façon d’aménager l’espace, en changeant souvent les meubles de place et en achetant des gadgets pour en économiser, force est d’admettre que nous sommes trop à l’étroit dans notre petite maison. Il y a 7 ans, nous avons eu un coup de coeur et à ce moment, jeune couple, elle était parfaite pour nous, à un km de mon lieu de travail, bien située pour les axes routiers. Mais…

Lire plus →

10

Samedi de créer

L’été dernier, j’ai eu la chance de partir en escapade créative pendant un week-end et je me suis bien promis de continuer à créer, faire mon journal et accorder une place aux arts dans mon quotidien. Malheureusement, au quotidien, même pleine de bonne volonté, je me suis laissée emporter par ma vie de maman (et ses complexités) et j’ai lentement mis de côté mes bonnes idées. Pourtant, je me suis promenée avec mon gros sacs plein de de crayons de…

Lire plus →

17

Vendredi merci- pour ce moment de mamans

Je partage ici avec vous un beau moment passé avec ma maman… Toute la famille au parc, nous nous sommes retrouvées seules, à nous balancer, comme deux jeunes filles. Les enfants couraient et grimpaient avec Papabooh! et Papi, alors que ma propre maman et moi, avons osé nous balancer doucement, les pieds dans le sable, les cheveux dans le vent. Ce fut un moment magique, une pause dans nos vies débordées, remplies de confidences et de douceur. Vieillir nous fait…

Lire plus →

13

Dr Clown, Fillette et moi…

En ce début de semaine fort occupé et préoccupant, je viens de vivre quelques minutes de bonheur alors que deux équipes de Dr Clown sont venues, une après l’autre, me sortir de mes trop sérieuses réflexions pendant que j’attendais avec Fillette pour des prises de sang. C’est fou comment un peu d’absurdité, de jeux de mots, de maladresse et de sourire peuvent faire du bien, et pas seulement aux enfants. Je suis même surprise de constater tout le bien qu’ils…

Lire plus →

6

Le défi est dans le sac! Prise 2

Voici l’heureux contenu de mon sac, qui, en passant, change souvent (le sac et le contenu aussi!):.On y trouve, en vrac (je pars de la gauche en allant vers la droite): des pansements, un truc pour Fiston qui aide à retourner au calme (dernière trouvaille) de la petite crème magique en spray pour les bobos, du brillant à lèvre, ma pochette rose pour mes cartes, mes clefs avec leur cordon vert et un porte clé d’épilepsie pour ma fille, mon…

Lire plus →

12

Samedi de vous partager trois bonnes nouvelles!

Hé! Oui! Chez nous, bonnes ou moins bonnes, ça vient en gang de deux ou trois… Alors ce matin, c’était le premier samedi des Explorateurs chez Gymn-Eau et mes deux cocos y étaient inscrits, en même temps: le bonheur… Fiston qui nous fait souvent des crises mémorables (et je pèse mes mots), a fait ça comme un champion, sans criser ni même pleurer… Fillette a surpris tout le monde en… Parlant! Papabooh! et moi-même avons déjeuné au restaurant en amoureux.…

Lire plus →

30

Le défi est dans le sac!

J’ai un p’tit côté voyeur ou plutôt curieux. J’aime apprendre comment les autres personnes s’organisent, comment elles trouvent des solutions, quelles sont leurs bons coups, leurs moins bons. Je pense que c’est en sociologie que j’aurais dû étudier, mais il n’est jamais trop tard pour faire des p’tites recherches maisons alors en cherchant dans un de mes sacs (ou plutôt en le vidant), je me suis dit qu’il serait très intéressant de voir ce que votre sac (sacoche) contient en…

Lire plus →

5

Parce que trop, c’est comme pas assez…

Ouf! Est-ce que ça vous arrive d’avoir plein de choses à faire en même temps? Que toutes les dates qu’on vous offre (ou oblige) pour un r.v. important (c’est selon) arrivent la même journée? Que les étoiles s’enlignent vers un même et unique moment? Que la case d’une même date se retrouve toute colorée, avec des collants et même des post-it parce que ça déborde? Moi, comme vous le savez probablement, j’ai un calendrier familial qui trône dans la salle…

Lire plus →

10

C’est l’heure de la fête!

Voici une activité réalisée lors de la fête de ma princesse avec ses dignes invités (3 à 6 ans). Je l’ai un peu adaptée pour des jeunes enfants et/ou des enfants qui ont des difficultés au niveau de la motricité fine. Comme j’ai reçu des demandes à son sujet, je vous offre ces quelques photos pour vous illustrer à quel point c’est aussi facile que beau comme petit bricolage pour une occasion spéciale…. Prenez une horloge pas trop dispendieuse (ce…

Lire plus →

Pin It on Pinterest