13

Dr Clown, Fillette et moi…

En ce début de semaine fort occupé et préoccupant, je viens de vivre quelques minutes de bonheur alors que deux équipes de Dr Clown sont venues, une après l’autre, me sortir de mes trop sérieuses réflexions pendant que j’attendais avec Fillette pour des prises de sang.
C’est fou comment un peu d’absurdité, de jeux de mots, de maladresse et de sourire peuvent faire du bien, et pas seulement aux enfants. Je suis même surprise de constater tout le bien qu’ils m’ont apporté alors que Fillette auraient préférée disparaître dans ma jupe.
Les hôpitaux ne sont jamais des endroit rigolos, on y côtoie la peine, la maladie, la souffrance, la mort et l’injustice. Entre parents, on se reconnaît en un coup d’oeil, on se souvient de ces heures pénibles de veilles, de ces attentes porteuses d’espoir et de notre détresse psychologique.
Hier matin, ma fille avait un challenge en allergie pour vérifier si elle pouvait recevoir de la pénicélin (étant déjà allergique au Cefzil) sans danger. Pour des raisons compliquées, je ne pouvais pas y aller avec elle et c’était bien la première fois que je ne l’accompagnais pas. Ouf! Je n’ai pas trouvé ça facile… Heureusement, Papabooh! a pris les choses en main, et tout a bien été, en prime, nous avons maintenant une carte rouge pour notre collection!
Ce matin, Fillette avec son suivi en neurologie (carte bleue) pour son épilepsie et elle a aussi passé des prises de sang pcq la médication peut avoir un effet néfaste sur son foi. De plus, nous sommes revenus avec une nouvelle prescription qui commence par  » C » et qui finit en « a » (dans la famille du Ritalin).
Pour le moment, je suis épuisée, je n’ai pas eu le temps de faire un retour avec Papabooh! et d’évaluer toute la question, mais une chose est certaine, ma rencontre avec des membres de

Dr Clown m’a enlevée toute colère, tristesse et exaspération. C’est calmement, main dans la main, comme après une belle sortie entre filles que nous sommes revenues, heureuses et contentes d’être ensemble…
Malgré une très grosse avant-midi, Fillette souhaitait retourner à l’école et moi je m’en vais rêver avec Dr Sping et Dre Fifi pour une heure ou deux. Merci Dr Clown! Merci de nous aider à ne pas trop prendre au sérieux ce qui nous arrive et de nous ramener à l’essentiel. Trop contente d’être vivante entourée de ceux que j’aime…
Pour le reste, j’y reviendrai.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This