Monthly Archives

juin 2009

2

Dyspraxie et quotidien

Fiston, mon homme et moi sommes au salon tous collés, odeurs de café et de chocolat chaud mélangés, en train de se réveiller tranquillement, quand mon fils s’exclame: – Maman, orage! Beaucoup de bruit!!!– Mais non, il n’y a pas d’orage.– Tonnerre, papa!– Ne t’inquiète pas, c’est Mimi qui se réveille!(…) Note: Fillette, dyspraxique, se déplace sans aide, elle va où elle le souhaite et impulsive, ça se fait toujours rapidement avec plus ou moins de dégâts: genoux écorchés, verres,…

Lire plus →

1

Une journée au zoo…

Quand il annonce une journée nuageuse, voir pluvieuse, c’est le temps de préparer un bagage léger avec maillots, serviettes, crème solaire, gourdes, collations, chapeaux, impers et partir pour… Le Zoo de Granby!!! Pour cette 2e semaine de vacances, nous sommes à la maison et y allons au jour le jour pour choisir nos activités. Il y en aura des toutes simples comme aller aux jeux d’eau, se baigner, faire du vélo, aller au parc et aussi quelques sorties plus… Exotiques!…

Lire plus →

2

Famillebooh en vacances!

Malgré la maladie de fillette, nous sommes quand même partis quelques jours à l’extérieur avec la bénédiction du pédiatre. Seule consigne: éviter les contacts directs avec les femmes enceintes. Ça tombait mal, nous avions une grosse fête familiale de prévue pour souligner plusieurs anniversaires chez mon frère Charlot et Tantine qui attendent bébé Léo pour octobre. Pas de chance… Deux années de suite. L’année dernière, nous n’avions pu aller saluer Bébé Esther pcq Fiston avait attrapé Pied-main-bouche et que était…

Lire plus →

2

Prendre le thé

En attendant des nouvelles de nos vacances voici un billet écrit la semaine dernière. Au CPE, Fillette a reçu un service de thé et depuis, elle le prépare avec amour et beaucoup de soin… L’ingrédient magique étant le sable et ayant aménagée un super beau carré à cet effet (25 poches de 66 livres!) avec mon homme, j’ai un peu rechigné lorsqu’elle s’est installée à la vraie table du patio pour les grands, mais j’ai lâché prise rapidement et en…

Lire plus →

0

Visite à la ferme

Première journée de vacances officielles après un dernier week-end de fêtes. Qu’est-ce qu’on fait? On va à la ferme! Les enfants demandaient d’y aller déjà depuis quelques jours, alors ce matin, ils ont préparé un pique-nique avec papa alors que maman avait un moment juste pour elle (sa thérapie…) et nous sommes allés manger ce repas à la ferme du Cap-St-Jacques. C’était une grande première pour fillette qui a accepté de manger pour la première fois un sandwich: on se…

Lire plus →

2

Bonne fête papa d’amour!

Cher papa d’amour, mon homme, mon chum! Je t’aime, tu es précieux et nous partageons ensemble le plus beau des projets: notre petite famille… Tu es un papa présent, impliqué, drôle, « fort », plein d’imagination et encore plus d’amour!!! Nous découvrons les bonheurs d’être parents ensemble, en même temps, après avoir eu de belles années festives de complicité, de liberté et de plaisirs. Nous vivons les nouvelles expériences parentales une à la fois, pas toujours en même temps ni de la…

Lire plus →

6

C’est les vacances!

Depuis la naissance de Fiston, nous n’avons jamais vraiment pris de vacances… Jamais, pendant deux semaines consécutives n’avons été en congé. Jamais n’avons eu aucun r.v. pour Fillette ou Fiston pendant 14 jours. Jamais avons nous refusé un r.v. avec un des nombreux spécialistes qui suivent notre fille… Alors, c’est une première. Une grande première! J’ai fait un peu de résistance au début, mais mon homme m’a convaincue… Nous sommes en vacances, les enfants aussi, pas de CPE, ni de…

Lire plus →

2

1 gâteau oublié+10 enfants+ 4 mamans = une belle fête improvisée!

Depuis le jour de l’anniversaire où nous avions oublié de sortir le fameux gâteau de fiston, j’avais envoyé quelques invitations aux couples formés de mamans/enfants/amis pour une petite rencontre sans chichi ayant pour but caché de manger le fameux dessert et offrir à mes enfants une belle soirée avec des amis. Le contexte de fin d’année-fin d’une grosse semaine-un vendredi soir-on est tous brûlé(!) n’était pas très gagnant au départ et jusqu’à jeudi soir, j’ai bien cru que nous ne…

Lire plus →

5

Témoignage d’une maman dyspraxique

Avec ce blog, j’ai eu la chance de rencontrer plein de parents dont une maman dyspraxique. Elle apporte une vision différente à mes connaissance et elle nous partage aussi son expérience personnelle avec ses commentaires. Je l’ai contactée par courriel et sa réponse fur tellement précieuse à mes yeux que je vous la partage avec sa permission. Pour votre information, elle demeure à Paris et nos filles portent le même nom: Camille. Je connais les véritables implications du mot « dyspraxie »…

Lire plus →

Pin It on Pinterest