1

Une journée au zoo…

Quand il annonce une journée nuageuse, voir pluvieuse, c’est le temps de préparer un bagage léger avec maillots, serviettes, crème solaire, gourdes, collations, chapeaux, impers et partir pour… Le Zoo de Granby!!!
Pour cette 2e semaine de vacances, nous sommes à la maison et y allons au jour le jour pour choisir nos activités. Il y en aura des toutes simples comme aller aux jeux d’eau, se baigner, faire du vélo, aller au parc et aussi quelques sorties plus… Exotiques!
Nous avons donc commencé en grand en partant ce matin pour Granby après avoir vérifié la météo plusieurs fois. Comme nous avons bien fait! Il n’y avait personne, aucune attente, nul part. Les animaux étaient alertes, nous aussi et on se sentait comme les rois de la jungle. On a commencé avec une visite en petit train, une première pour les cocos! On a vu le zoo d’une façon toute différente et après le pique-nique, nous nous sommes dirigés vers le parc aquatique pour se faire bercer par les vagues et jouer dans l’eau. C’était tellement agréable! Encore une belle journée (un peu cher quand même…) en famille.
Les enfants ont envié quelques fois les poussettes doubles qu’on croisait, mais à la fin de la journée, ils étaient très fiers d’eux: de vrais champions! Moi aussi je suis fière de nous, nous avons encore choisi de vivre notre journée simplement, sans obligations de tout voir, de tout faire et en étant sensibles à nos besoins. Quand la fatigue s’est pointée, nous sommes partis.
Arrivés à la maison, les enfants (après avoir dormi dans l’auto tout le long, eux…) voulaient aller prendre une petite marche pour aller au parc. Quoi? On a marché toute la journée dans un immense parc, non, mais… On a plutôt relaxé à la maison, dans le jardin avant de se faire un B.B.Q. et de s’offrir, chose rare, une pojection de 2 Passe-Partout en ligne avant le dodo!
La météo s’annonce moche cette semaine. Cool! On va certainement en profiter!!! 🙂

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This