0

Suggestions pour une belle semaine de relâche pas plate!

Ma semaine de relâche!

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

La fameuse semaine de relâche, quand on travaille, pour les parents, c’est parfois un vrai casse-tête! Entre mes idéaux, les désirs de mes enfants (les miens!), notre réalité et nos besoins, c’est difficile de faire plaisir à tout le monde. Mais, comme le sujet me passionne, voici quelques suggestions pour passer du bon temps de qualité, en sécurité, sans se ruiner!

Lisez mon billet 12 commandements pour survivre à la semaine de relâche!

On fait quoi?

Depuis quelques années, j’explore différentes façons pour les fois où nous n’avons pas la chance de partir à l’extérieur. D’un côté, je ne veux pas que mes enfants ne fassent rien. Mais de l’autre, je ne veux pas non plus les « obliger à » ou encore les animer au maximum comme j’ai déjà fait dans le passé.

Fillette qui fait le tour des activités

Fillette qui fait le tour des activités

 

Que voulez-vous, je suis une vraie GO dans l’âme, j’aime moi-même faire des activités, des sorties, voir des expositions, des spectacles, des films et surtout du monde. Alors, j’aime beaucoup l’idée de se faire un tableau de rêve de sa semaine de relâche sous forme de carte mentale. De plus, j’utilise aussi un pot Mason dans lequel de dépose un choix d’activités que les enfants peuvent piger.

Fiston et notre coin de relâche

Fiston et notre coin de relâche

 

Curieux? Regardez cette vidéo pour en apprendre plus. Si vous souhaitez télécharger mes coupons, vous pouvez le faire en cliquant sur ces liens (et c’est gratuit!)

On se protège du froid, du soleil, des urgences!

Privilégiez les pelures d’oignon

La meilleure façon de garder tout notre monde au chaud, en hiver, sans qu’ils suffoquent, c’est de s’habiller en plusieurs couches comme les pelures d’un oignon. Lorsqu’on se déplace en voiture, on évite les vêtements trop épais qui laissent un espace supplémentaire entre leur corps et les ceintures de sécurité. On enlève les tuques et les mitaines, on ouvre les manteaux au besoin et on garde des couvertures chaudes pas loin (qui servent aussi d’oreiller pour les longs déplacements).

Vive la raquette!

Vive la raquette!

 

C’est une bonne idée aussi d’apporter des bas supplémentaires, parce que c’est quand les pieds sont humides qu’ils ont froid. En les gardant au sec, on évite de devoir revenir après un seul tour de patinoire!

On n’oublie pas nos animaux!

C’est important de s’assurer que nos animaux de compagnie ne sont pas exposés au froid lorsqu’on fait de longues promenades à l’extérieur. De plus, pour éviter que les pattes soient brûlées par le sel et les autres produits chimiques de déglaçage, il ne faut pas oublier des nettoyer lorsque l’on rentre à l’intérieur. Chez nous, dans l’entrée, il y a toujours une petite couverture réservée expressément pour ça!

J’ai bien acheté des petites bottes, mais notre chien déteste cela, alors quand c’est trop froid, on sort sans lui ou on réduit le temps de notre sortie. Du côté de nos deux chattes, elles sont les reines du foyer et elles rentrent et sortent sur demande (en fait, je suis un peu jalouse d’elles).

On met des écrans solaires!

 Saviez-vous que les rayons UV atteignent la terre pendant toute l’année? Que des surfaces comme la neige peuvent refléter jusqu’à 85 pour cent des rayons nocifs?  Que vous soyez sur une plage ou en train de glisser dehors, c’est important de notre visage pour éviter de ressembler à un raton laveur quand vous enlèverez vos lunettes (ou encore, voir des taches de rousseur apparaître).

Ne sous-estimez pas le soleil, même si vous restez au Québec!

Comment? En utilisant un écran solaire, comme la lotion pour le visage Coppertone ClearlySheer, j’apprécie sa formule légère et non grasse protège votre peau du soleil, sans l’alourdir. Pour les enfants, il existe aussi plusieurs façons de les protéger avec les produits qu’on peut vaporiser (idéal en maillot) ou encore en lotion (parfait pour le visage ou les sports d’hiver) vos enfants seront protégés des rayons UV nocifs de manière agréable.

On est toujours prêt au cas où…

Dans ma voiture, j’ai toujours un petit kit de survie qui dépasse la trousse d’urgence traditionnelle. En plus de la couverture, d’une lampe de poche et des piles de rechange, du fil pour recharger le téléphone est les tablettes, les boîtes de papiers-mouchoirs, les enfants ont toujours accès à des collations, mais aussi des revues et des livres pour que ça passe plus vite.

Un petit conseil qui pourrait sauver une vie!

Un petit conseil qui pourrait sauver une vie!

 

Savez-vous quoi faire en cas d’une urgence cardiaque? Que ça soit pour vous ou un proche, composez immédiatement le  911 et croquez deux comprimés d’ ASPIRIN® 81mg ! Cela pourrait faire une réelle différence. C’est une bonne idée d’en avoir sous la main, de s’assurer qu’ils ne sont pas périmés et de savoir qu’ils sont approuvés au Canada pour une telle utilisation 

Savez-vous quoi? Depuis que nous avons un chien, lui aussi a droit à son petit sac qui contient un bol en silicone, deux portions de croquettes, son harnais, des petits sacs pour les besoins, une petite doudou pour lui essuyer les pattes, etc.

Enfin, même si ce ne sont pas toujours les plus belles, on a des tuques et des mitaines de rechange, pour toute la famille. Pas question de se geler les mains ou les oreilles en cas d’oubli!

Et vous, quels sont vos meilleures suggestions pour une semaine de relâche pas plate, sécuritaire et qui ne fait pas un trop dans notre budget?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This