0

Vestibule mini, promouvoir le commerce de proximité

Crédit Photo Laurie-Anne Thot (@lat.photographe)

Le 22 juin dernier, j’ai eu la chance d’aller visiter la boutique Vestibule mini. Située sur St-Laurent, dans le quartier Mile End, Vestibule mini est la prolongation de la boutique Vestibule ouverte depuis 2014. Le concept est celui d’Audrey Morissette, la charmante propriétaire et nouvellement maman.

Crédit photo Laurie-Anne Thot (@lat.photographe) CHAD Communication Vestibule

Audrey Morissette, la femme derrière Vestibule et Vestibule Mini, est accompagnée de Léonie Pelletier et Joëlle Desrosiers de CHAD Communication en charge de l’événement – Crédit photo Laurie-Anne Thot (@lat.photographe)

Que peut-on s’attendre d’y trouver?

Les boutiques Vestibule et Vestibule mini proposent de regrouper dans un seul lieu plusieurs créateurs d’ici. On retrouve également quelques créateurs étrangers qui ont pour objectif la création de produits écoresponsables. C’est ainsi que j’ai découvert un fabriquant de tasses en bambou qui fait des créations vraiment magnifiques (Bamboo Cup).

Parmi les créateurs québécois que j’ai pu reconnaitre, il y a O’lou, Abricotine, Lolo et moi, Un pour tous, Bajoue et Gautier Studio pour ne nommer que ceux-là.

Vêtements Olou

Chez Vestibule mini, on retrouve différents produits locaux et écoresponsables

La boutique

La boutique Vestibule mini est très féminine. Le décor est doux, ludique, la lumière est parfaite. Les murs en briques peinte permettent de mettre en évidence les nombreux produits qu’on y retrouve.

Entrer dans cette boutique c’est être prêt avoir des coups de foudre à tous les étalages. Tout y est si beau.

Qui magasine chez Vestibule mini?

Les habitants du quartier Mile End, les jeunes mamans qui aiment le local et l’écoresponsable, les personnes en quête de beau et de bon pour les enfants.

À l’occasion de l’événement, j’ai eu l’occasion de croiser quelques blogueuses fans de ce genre de boutiques. Ainsi, Carolane Stratis avec qui j’ai discuté un peu est ambassadrice de la boutique pour le mois de juillet et Emeraude Jetté était à la recherche d’accessoires parfaits pour sa jolie Mila.

Ambassadrices

Une nouvelle campagne a été lancée le 1er juillet 2018 présentant 15 ambassadrices des boutiques Vestibule et Vestibule Mini. Cette campagne présente des artistes, bloggeuses et influenceuses qui apprécient les produits locaux proposés par les boutiques.

Ainsi, on peut reconnaitre Ingrid Falaise, Marie-Soleil Dion, Amélie B. Simard, Christine Beaulieu ou Chloe Dumont pour ne nommer que celles-là. Elles expliquent tour à tour leurs coups de cœur pour les produits d’ici. Elles sont mamans ou non, fan de déco et fières d’avoir une vitrine pour promouvoir leurs commerces favoris, dans leur propre quartier. Parce que le projet #monvestibule se veut aussi une façon d’encourager l’achat de proximité, quelle que soit la boutique.

Écoresponsable

En boutique, on trouve des items pour bébé, pour maman et pour la maison

Valeur ajoutée chez Vestibule Mini

Les conseillères à la vente présentes sur place la journée du lancement étaient vraiment extraordinaires! J’ai posé des questions sur des produits et elles étaient toujours prêtes à aider. Le service à la clientèle était impeccable tout au long de mon exploration des lieux.

En plus d’être à l’écoute des besoins, elles vont au-devant des attentes. Je suis entrée dans la boutique avec ma poussette et j’ai pu compter sur l’aide de l’équipe pour tenir la porte et m’assister. J’ai trouvé l’accueil formidable.

D’ailleurs, la boutique est assez épurée pour permettre d’y circuler aisément avec une poussette, ce qui n’est pas le cas partout à Montréal. C’est vraiment très apprécié!



En conclusion

La boutique Vestibule Mini est une magnifique boutique à visiter dans le Mile-End ou en ligne. N’ayez pas peur de discuter avec les vendeuses sur place ou la propriétaire, elles sont vraiment très sympathiques et à l’écoute de vos besoins.

Suivez la campagne #monvestibule sur Instagram, mais aussi les réseaux sociaux de la boutique pour en apprendre plus sur l’achat local et écoresponsable, tant dans les produits destinés aux mamans, aux enfants ou à la maison. Vous pourrez donc trouver Vestibule Mini sur Facebook et Instagram.

Avez-vous des commerces incontournables près de chez-vous? Des trésors cachés que vous aimeriez faire découvrir?

Karine, d’Atypiquement Parfaite

Collaboratrice de Mamanbooh

Divulgation : Pour la rédaction de ce billet, j’ai eu la chance d’être invitée chez Vestibule Mini, par Léonie Pelletier de Chad Communication, mais comme toujours, le contenu de ce billet m’appartient et reflète mon opinion personnelle à titre de collaboratrice de Mamanbooh.

@chadcommunication @vestibulemini #vestibulemini #chadcommunication @vestibule #vestibule

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This