Monthly Archives

janvier 2016

39

Un cadeau pour avoir survécu au mois de janvier? #concours #oralb

Attention, le concours est terminé et le nom de la gagnante se retrouve ici: Hier, j’ai imprimé les commentaires. J’ai découpé les commentaires. J’ai mis les commentaires dans une boîte et, c’est TOUT. J’ai oublié de piger dedans! Voici donc la gagnante du tirage du mon blogue (@oralb): Stépahnie Pâquet! #concoursmamanpg #blogue #tdah Une vidéo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 5 Févr. 2016 à 21h09 PST Déclaration : Je suis une blogueuse #mamanpg. En tant que membre de ce groupe, je…

Lire plus →

1

Prendre soin (de soi, des autres) un petit pas à la fois

Ce début d’année est plutôt différent des autres, je suis au ralenti, je dois adapter mes activités avec ma condition de « malade », habituellement, je commence l’année en feu, j’adore l’idée de pouvoir recommencer à zéro dans plusieurs sphères de ma vie, planifier des projets, rêver grand et petit, etc. Un petit pas à la fois Ma tête et mon cœur voudraient, mais mon corps ne suit pas. Comment faire alors ? En y allant un petit pas à la fois, étant…

Lire plus →

10

Une histoire de menstruations #handicaps

Après avoir parlé de caca, de pipi et de glande thyroïde, je me suis dit que j’étais prête pour un autre sujet plutôt sérieux et ma foi, encore trop tabou : les menstruations ! En fait, aujourd’hui, nous avons reçu une bonne nouvelle, nous allons recevoir d’ici l’été un bidet spécial qui se place discrètement sur les cuvettes. Il y a un système d’eau et d’électricité qui fait que lorsque nous l’utilisons, l’eau est chaude et à la fin, il y a…

Lire plus →

4

Anxiété: comment trouver l’équilibre entre la vigilance et l’hypervigilance

Anxiété d’anticipation ou encore, comment trouver l’équilibre entre la vigilance et l’hypervigilance: Fillette est enrhumée, pas mal enrhumée et c’est très difficile pour elle de se moucher. Il y a un an, à la même période, Fillette était enrhumée. Cela a fini en pneumonie, pis la fièvre, ce n’est pas bon pour l’épilepsie. Là, je dois être vigilante, la surveiller, l’entourer d’amour. Je ne dois pas imaginer qu’on va se retrouver à l’hôpital, que ça va mal finir, même si…

Lire plus →

0

Recevoir une boîte surprise de thé, pourquoi pas? #tsurprise #TrouvaillesDeJulie

Hier soir, en revenant de l’école alors que j’ai eu froid toute la journée, j’ai reçu une belle surprise dans ma boîte aux lettres: une boîte de la compagnie T Surprise qui contient plusieurs petits trésors!  Voici les trésors qui s’y trouvaient: – Thé noir « Joyeux Noël » de TEA TAXI– Bâton infuseur à thé « poire , en silicone– Deux sachets de rooibos « Crème caramel » de TEA TAXI– Quatre sachets « Sleepy me » de ENGLISH TEA SHOP– Quatre sachets ETS– Un thé en…

Lire plus →

0

Reconnaître ses erreurs et en rire! #mamanfatiguée #tdah

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest! Cette semaine, j’ai partagé une réflexion sur Facebook qui a eu beaucoup de réactions. Ce midi, j’ai un l’idée de l’écrire dans mon cahier, de prendre la photo et de la publier à nouveau. Mauvaise idée. Pourquoi? Parce que j’ai fait une méga grosse faute d’inattention, je ne m’en suis même pas rendu compte moi-même, en fait, je ne suis pas la seule, plusieurs n’avaient rien vu. Sauf qu’à partir du moment que je…

Lire plus →

5

Une histoire glande thyroïde, la mienne! #maladie

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest! L’année 2015 a été, disons, difficile. Particulièrement dans ma vie personnelle où mon cœur de maman a reçu de nouveaux diagnostics a vécu de grands stress et plusieurs autres trucs trop intimes pour les nommer. Côté couple, nous avons aussi connu une crise. Puis, pour la première fois, j’ai été malade, vraiment malade, comme dans « j’ai attrapé une thyroïdite virale ». « Ralenti ou mourir » Crédit photo Julie Philippon J’ai mal, mais j’endure Ça a commencé…

Lire plus →

1

#motdoux: les origines et comment en choisir un pour la nouvelle année?

Depuis plusieurs années, je choisis en décembre un nouveau mot pour inspirer la nouvelle année, me guider vers quelques chose dont j’ai besoin, que je souhaite vivre au quotidien, qui me manque ou encore, que j’ai déjà, mais dont il faudrait que je lui donne plus de place, que je priorise! Depuis quelques années, nous faisons ceci pour dire merci à la fin de l’année scolaire! L’an dernier, lors du premier lancement de Guylaine Guay, j’ai une idée avant de…

Lire plus →

4

Une histoire de…bottes et de sabotage!

Mardi dernier, j’ai eu la chance de revoir une amie avec qui je suis allée à l’école pendant 2 ans dans un collège de Montréal, il y a 30 ans. Nous avions rendez-vous dans un café pour un projet spécial pour le travail (je vous en reparle dans quelques semaines). Il commençait à neiger doucement quand je suis partie. Il faisait froid. J’hésitais entre mettre de bonnes bottes chaudes ou de belles bottes. En fait, j’avais eu de la difficulté…

Lire plus →

Pin It on Pinterest