9

S.A.V.O.U.R.E.R.



Prendre un sac (ou deux) assez grand pour y déposer un pyjama, une chandelle à la lavande, quelques livres, un carnet de croquis, des pastels, des feutres et toutes sortes de crayons, un ensemble propre, un maillot au cas où, de quoi prendre un bon bain moussant et parfumé, de quoi s’hydrater et grignoter. Et s’exiler.

S’installer un petit coin de travail, y déposer son ordi, son iPhone, sa chandelle, ses livres, son carnet de croquis, des pastels, des feutres et toutes sortes de crayons, mettre son pyjama, prendre un bon bain moussant et parfumé, de quoi s’hydrater et grignoter. Et rêver.
Oublier l’heure, dormir quand ça vient, boire et manger parce que l’on en a envie, lire une revue par ici, quelques pages d’un roman par là, écrire un peu à l’ordi, dessiner dans son cahier, choisir des images et les découper, avoir même le temps des coller et tomber dans la lune. Et y rester.
Se réveiller dans un endroit nouveau, beaucoup trop grand pour soi, mais tellement accueillant, se faire du café, lire, méditer et rêver au lit. Petit séjour à la table et puis retour pour flâner au lit, feuilleter des livres et des revues nouvelles, ouvrir ses horizons, avoir une idée, appeler pour vérifier si fonctionne, se sentir choyée et quitter pour aller flotter et se faire masser. Et apprécier.
Revenir encore riche de temps, libre de douleur, la tête beaucoup plus légère, la peau plus douce, le corps reposé et l’esprit plus calme, les idées plus claires. Être accueillie par un chat heureux de nous voir, arroser des tomates, en manger quelques unes, s’attabler dehors avec un livre, manger lentement, une bouchée à la fois, une page à la fois, transférer au salon et s’endormir. Et savourer.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This