Monthly Archives

mai 2011

6

22

Félix et son vieux papa… Depuis quelques semaines, Fiston a une fixation sur un certain nombre, soit le 22! Alors, à chaque fois que dans une conversation on parle de chiffre, de jour, d’âge ou de quantité, il répond toujours 22. – Il est très vieux papa, il a 22 ans! – Je veux 22 biscuits! – C’est le 22 que je vais aller visiter mon école? – Ils étaient 22… – 22 ci, 22 de cela, etc… Ça donne…

Lire plus →

9

À toutes les « Soccer Mon », je vous lève…

… Mon verre de Sangria! La saison de soccer vient de commencer et je pense à vous toutes. Comme nous sommes extraordinaires de courir ainsi d’une pratique à l’autre, d’enfiler les maususses de longs bas, de laver tout cet équipement, de prévoir des repas rapides, des gourdes, de la crème solaire, du chasse-moustique, des jouets pour le plus jeune, des vestes, des imperméables, des chaises, des chapeaux, des collations pour les petits joueurs, de ne rien oublier avant, pendant, après,…

Lire plus →

5

Éditorial sur l’intégration scolaire

Alors, en ce petit lundi de congé (merci chers Patriotes!), un besoin énorme d’écrire vient enfin d’être comblé… Je viens de publier un texte sur ma vision de l’intégration sur mon blogue commun sur la dyspraxie et je vous le partage ici aussi. Il est long, très long… Si vous avez le courage de le lire, j’aimerais bien connaître votre vision personnelle des choses. Laissez-moi un commentaire pour que je puisse continuer ma réflexion! Merci et bonne semaine. :: L’intégration…

Lire plus →

11

Qu’est-ce qui vous fait sourire?

Moi, qui sourit encore pour une raison ou une autre…* Et vous, qu’est-ce qui vous fait sourire? Dimanche dernier, je suis allée visiter une exposition d’art au gymnase de l’école du village. Je ne savais pas qu’il y avait un comité des arts et je n’avais aucune attente. J’étais accompagnée de ma fille et de ma belle-mère et dès notre arrivé, j’ai été attirée par des paravents sur le côté. Je m’y suis dirigée et j’ai redécouvert ma maison-bonheur et…

Lire plus →

6

Contribuez à votre assurance-morale!

Présentement, c’est la course, ça va trop vite, les bonnes et les mauvaises nouvelles s’accumulent et j’en perds le fil! Heureusement, il y a les enfants et leurs nombreux besoins et désirs quotidiens, la nature merveilleuse qui se réveille et cette maison-bonheur, notre maison-bonheur, qui nous apporte espace, calme et paix. Il y a aussi mon assurance-morale! Vous savez, ces petites choses si importantes qui font toute la différence quand on a le caca bas. Ce courriel venant d’une amie,…

Lire plus →

10

LEDP ou l’échelle de la peine: quel est votre score?

Depuis ce matin, je n’ai pas eu une minute à moi pour m’asseoir et écrire, mais dans ma tête, ça tourne, ça roule et ça compose! Avec les derniers évènements qui se sont produits tant dans ma vie personnelle que professionnelle, j’ai commencé à réfléchir à un nouveau concept qui pourrait nous aider à évaluer notre peine. Bien oui! Pourquoi pas une échelle de la peine, il existe déjà celle de la douleur, celle de Richter, celle de la colère,…

Lire plus →

9

Démence

Ce mot me fait peur. Il est laid, trop proche de démon, et plusieurs images affreuses me viennent en tête quand je le lis. Il me fait penser à tout ce que j’essaie d’éloigner le plus possible de mon fragile équilibre: folie, déséquilibre, excès, pulsion, etc… Plus jeune, je préférais de loin utiliser le mot zinzin! Je ne sais plus d’où il me vient, mais quand ma grand-maman paternelle a commencé à avoir de drôles de comportements, des oublies et…

Lire plus →

Pin It on Pinterest