11

Qu’est-ce qui vous fait sourire?

Moi, qui sourit encore pour une raison ou une autre…* Et vous,
qu’est-ce qui vous fait sourire?
Dimanche dernier, je suis allée visiter une exposition d’art au gymnase de l’école du village. Je ne savais pas qu’il y avait un comité des arts et je n’avais aucune attente. J’étais accompagnée de ma fille et de ma belle-mère et dès notre arrivé, j’ai été attirée par des paravents sur le côté. Je m’y suis dirigée et j’ai redécouvert ma maison-bonheur et sa campagne dans les aquarelles présentées, toutes en douceur et en lumières…
Captivée, je les regardais quand un vieux monsieur me demanda pourquoi je souriais. Je ne m’en étais même pas rendue compte! Je ne savais pas quoi répondre. Il me redemanda encore pourquoi je souriais ainsi en regardant ses oeuvres. Heu!?! Je lui ai répondu que je les trouvais belles, particulièrement une qui ressemblait à une vieille grange proche de chez moi et que cela me faisait sourire. Que j’étais comme ça (j’avais oublié la peur du ridicule à la maison !), que je souriais souvent ainsi…
Alors là, j’ai eu toute une surprise. Le vieux monsieur a sorti quelque chose de sa poche et il m’a offert un signet plastifié représentant son oeuvre. Comme ça. Sans rien me demander. Juste pour mon sourire. Je suis donc repartie avec un cadeau précieux, un projet personnel pour la prochaine année (moi aussi je peins et je dessine!) et encore toute émerveillée par ma belle rencontre.
Et vous? Qu’est-ce qui vous fait sourire?
Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question?
En avez-vous déjà fait une liste?
::
Voici une liste des dernières choses qui m’ont faite sourire:
:: mon fils qui répond avec tellement de simplicité et naïveté à mes questions existentielles et mes réflexions comme « j’ai tellement faim! », « bien, mange maman! » 🙂
:: un vidéo partagé par Patrick Lagacé
:: mon papa qui dévorent mes crêpes comme si c’était son dernier repas
:: mes enfants qui se disputent mon gel de bain à la framboise de Dr Maman
:: les textos de mon chum en voyage d’affaire dans la grosse pomme
:: les dessins de ma fille
:: mon frère qui me parle de son manque de sommeil et de ses jeunes enfants (fini pour nous!)
:: le ciel enflammé quand le soleil se couche, le ciel rosé quand il se lève
:: les veaux qui galopent et dansent derrière chez nous, les oiseaux qui dévorent nos graines, etc..
:: le gâteau des anges préparé avec Fiston pour l’anniversaire de ma mère et surtout la réaction de ce dernier en le mangeant: le gâteau de Transformer dont il nous casse les oreilles depuis quelques mois a pris le bord, notre shortcake aux petits fruits** est le meilleur gâteau au monde!
:: mon premier café, mon deuxième café, tous les cafés!
:: les fleurs de pommiers, la lavande, les trilles,
:: des couples, jeunes, vieux, mais surtout amoureux!
:: mes hommes qui essayent de faire un feu
:: jouer au Scrabble, lire au soleil, écrire,
:: etc…
:: bref, un peu n’importe quoi!
* La photo a été prise par une amie blogueuse
** Pour réaliser notre super recette, ça prend une boîte de mélange à gâteau des anges Betty Crocker Blanc, de la bonne crème fouettée (500 ml de crème 35% + un peu de vanille et de sucre à l’oeil), tout plein de bleuets, de mûres, de framboises et de fraises!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This