9

À toutes les « Soccer Mon », je vous lève…

… Mon verre de Sangria!
La saison de soccer vient de commencer et je pense à vous toutes. Comme nous sommes extraordinaires de courir ainsi d’une pratique à l’autre, d’enfiler les maususses de longs bas, de laver tout cet équipement, de prévoir des repas rapides, des gourdes, de la crème solaire, du chasse-moustique, des jouets pour le plus jeune, des vestes, des imperméables, des chaises, des chapeaux, des collations pour les petits joueurs, de ne rien oublier avant, pendant, après, de se taper des enfants fatigués, sales et grognons, mais tellement fiers et heureux à la fois!
D’entendre des parents qui crient après leurs enfants, nos enfants (ha! Non!), le coach et la météo ou qui parlent sans arrêt des prouesses de leurs petits génis, de leurs nouveaux bateaux, de leurs spas ou je ne sais quoi encore (bon, j’exagère un brin!)… Des places de stationnement que l’on se dispute, du devoir qu’on a oublié, du bain qu’on sautera peut-être et surtout, du merveilleux moment où l’on pourra faire ouf!
Oui! Je vous le dis et redis, je nous trouve extraordinaire! Wikipédia a même une définition pour cette appellation qui nous identifie: Soccer Mon. Il faut croire que nous sommes nombreuses. Du moins, plus nombreuses que nombreux (allez les papas, manifestez-vous!). Et avec chaque enfant, le casse-tête se multiplie! Un enfant représente en moyenne une à deux pratiques par semaine plus une partie, alors quand vous avez plus d’enfants, ça se complique. Le papa de mon amie la trouve « un peu cinglée » de se promener ainsi, mais peut-on refuser à un de nos enfants son activité au profit d’un autre!?! Pas moi…
Alors, vaut mieux s’encourager et s’offrir une belle récompense à notre retour. Voici donc ma petite recette qui me fait saliver depuis samedi dernier et que je compte bien refaire tout au long de l’été: une sangria au vin blanc qu’on peut préparer en avance et garder bien au frais au frigo ou même la mettre dans une tasse isolante et l’apporter avec nous! Je ne dirais pas non à un petit café glacée au Bailey’s une fois de temps en temps. Pour les plus grosses journées ou les grandes chaleurs, on peut évidemment faire des versions non-alcoolisées ou trouver d’autres boissons rafraîchissantes sur le site de Vivre délicieusement !

Alors, chères « Soccer Mon », je vous lève mon verre
et je vous souhaite une des plus belles saisons!
Cheers!!!
* Je suis une agente de liaison de Vivre Délicieusement et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, comme toujours, les opinions de ce blogue sont les miennes!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This