6

L’esprit de Noël :: Jr 17 :: Nostalgie

Souvenirs enfumées de rencontres bruyantes, odeurs de dinde, de beignes et de gâteaux aux fruits, tenues festives, excitation, attente et magie du temps des fêtes, siestes cachées dans les manteaux de fourrure si douces.
Mes souvenirs sont nombreux, pour la plupart heureux. Il y avait aussi ce long congé, Cine-Cadeau, la nouvelle jaquette, les cadeaux à découvrir sans que rien ne paraisse, les matantes qu’on ne voyait qu’une fois par année, les collants qui piquaient, l’odeur de l’encens, le petit Jésus qui arrivait par magie dans la nuit du 24 au 25, les cousins, les chicanes entre mononcles, etc…

Félix, 5 mois et Camille, 27 mois, maman, toutes ses dents!
Maintenant que je suis maman, créatrice des futurs souvenirs de mes enfants, le temps des fêtes est une nouvelle aventure et au delà des références religieuses, j’essaye de transmettre un esprit de Noël où partage, amour, famille, don, magie sont au rendez vous.
Mais il y a quand même une place pour la nostalgie. Mes vieux souvenirs d’enfance et mes plus récents de maman. Comme cette séance photo où je ne devais pas être dessus! Mais, mes enfants étaient de vraies pirouettes et la seule façon d’arriver à prendre une pause fut de m’asseoir avec eux alors que je n’étais pas du tout préparée (pas maquillée, pas coiffée, pas habillée). Nostalgie… Ça va si vite!

Et vous, qu’est-ce qui vous rend nostalgiques
pendant le temps des fêtes?

::

Vos souvenirs? Les absents?
Vos désirs?

::

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This