7

L’esprit de Noël :: Jr 16:: Un cadeau très désiré

Notre plus beau cadeau de Noël est déjà choisi et nous allons pouvoir en prendre possession en février. Nous l’avons désiré ardemment et plus les jours approchent plus l’attente est longue, l’excitation augmente et les idées s’emballent….
Attendre, prendre son temps, désirer, souhaiter et rêver, j’avais oublié ses verbes et le sens de ces actions depuis… Trop longtemps! toujours à la course, parfois un peu dépassée par toutes les urgence et les défis de ma vie, la magie était partie et surtout, je n’y croyais plus.
Perdre espoir. se sentir toujours sur la mince ligne d’un non retour, oublier de planifier et d’organiser parce que toujours sur un mode de survie, ce ne sont pas des conditions gagnantes pour aller vers du mieux.
De plus, des fois, vous comme moi, il faut aussi provoquer des situations, sinon en s’enlise dans le marasme du quotidien et on oublie de se faire des projets de vie stimulants. Puis, un jour, on frappe un mur, on tombe, on se relève et hop, on ne voit plus les choses du même angle!
Quand ça arrive en même temps que ton conjoint, que tu réunies certains facteurs positifs, qu’une bonne fée t’accompagne, que tu mets de côté la peur du jugement et que tu te sens solidement ancrée, tu peux changer le cours des événements.
Tu décides qu’il est temps de trouver une nouvelle maison, tout se place très vite et voilà 2010 qui s’achève pour laisser bientôt place à une nouvelle année pleine de promesses, de rêves et de projets! Et ça commence avec merveilleux cadeau une nouvelle maison pour notre famille…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This