12

L’esprit de Noël :: Jour 9 :: La couronne!


Première décoration dans notre maisonnée! Ça c’est passé plus vite que je le pensais, mes enfants ont découvert mes trésors et hop! J’ai lâché prise (lire: j’ai laissé tombé une corvée!) et après quelques minutes, j’ai compris, qu’eux, ils savaient où ils s’en allaient et qu’ils n’avaient surtout pas besoin de moi. Compris Mamanbooh!?!
Pas question de les aider, encore moins de les guider! Ils ont été chercher des bancs et ils se sont organisés: on partage les pères Noël, les boules, les anges, tu en mets de ce côté, mois de l’autre et toi, maman, tu restes à nos côtés (ne t’avise pas de partir dans la cuisine!), mais tu ne fais RIEN! J’ai bien essayé, et ça a été très mal accueilli: « non maman, moi tout seul, pas toi! ». J’avoue que le résultat est… Original! Mais, ils sont tellement fiers d’eux, alors, tant pis.
Alors, finalement, je n’ai pas beaucoup de mérite, j’ai déniché la couronne, en vente (20 $), chez IKEA (elle se transforme aussi en luminaire) et les décorations viennent du même endroit, achetées les dernières années. De dehors, c’est très joli! Comme nous changeons de maison en février, je ne pouvais pas installer de lumières à l’extérieur. Tant pis, cette couronne fait remarquable bien le travail, même un lutin du père Noël a écrit aux enfants pour les féliciter en mentionnant que du ciel, il l’a voyait briller…
Suis-je la seule maman qui a des décorations qui font parfois « pit-pit »?
Un sapin décoré à moitié? Des décorations collées avec des angles?
Et des paillettes et des retailles de papiers
qui roulent dans les coins?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This