11

L’esprit de Noël :: Jr 10 :: Se faire passer un sapin!

Samedi dernier, alors que Mamanbooh! était très occupée à essayer de ne rien manquer du Premier rendez-vous des blogueuses québécoises, Papabooh! a été chercher notre sapin (toujours naturel chez nous, pas négociable de la part de monsieur et madame approuve) et, avec les enfants, il l’a installé, puis décoré. Sans moi.

Les premières années, c’est moi qui allait chercher le fameux roi des forêts, , qui faisais toutes les décorations, qui installais les lumières à l’extérieur, qui faisais les courses et qui défaisais le tout début janvier. Bref, si je voulais que ça paraisse que c’était le temps des fêtes, j’étais mieux de m’y mettre parce que ça n’intéressait pas du tout mon homme.
Mais, avec la venue des enfants, nos habitudes ont commencé à changer et faire le sapin est devenu une activité importante et attendue des enfants. Depuis, octobre, les enfants argumentent à savoir qui aura le privilège de déposer l’étoile au somment de l’arbre. Bref, ils avaient très hâte de passer à l’action et nous savions rapidement qu’un tel ami avait, lui (le chanceux), déjà fait son sapin!

Alors, cette année, j’ai l’impression de m’être faite passer un sapin! En même temps, je suis heureuse de voir comment Papabooh! est devenu un papa impliqué, autonome et qui ose même faire des activités qui sortent de l’ordinaire… Depuis une semaine, les enfants me racontent comment ils ont fait, ils me précisent pourquoi ils ont choisi telles décorations et ils me répètent:  » papa bon! Papa fort! » (avec la neige et en plus, Papabooh! est vraiment l’homme de l’heure!).
Je dois aussi vous avouer que le père Noël m’a retrouvée pour me proposer un 2e rendez-vous et que Papabooh! commence à sentir une certaine compétition… Gnac gnac! En fait, j’ai même reçu deux courriels et un appel du gros barbu (je vous rappelle qu’il est l’idole de mon enfance), je vous donne des détails la semaine prochaine. Et en attendant, je vous souhaite un beau vendredi!
N’oubliez pas de dire merci! On est vendredi.
Merci mère Nature pour ce tapis blanc!
Merci Papabooh! pour le beau sapin!
Merci père Noël…

::

Merci aussi chers lecteurs de me suivre dans ce calendrier de l’Avent personnalisé…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This