2

L’esprit de Noël :: jour 7 :: Histoires de lutins

Les lutins ont une place importante dans l’esprit de Noël car ils en sont les travailleurs de l’ombre… Ils laissent des petits mots ou des petites pensées, ils viennent nous observer pour faire des résumés au père Noël, ils jouent parfois dans nos jouets, mangent nos friandises, etc…
En fait, ils mettent de la magie dans cette période de l’attente. Des fois, ils ont le dos large et deviennent vite responsables de plusieurs petits incidents réels et le plus merveilleux, c’est que nos enfants y croient avec beaucoup de ferveur!
Ils sont très nombreux, certains ont été envoyés par l’enseignant pour pratiquer la lecture, d’autres (comme chez nous) remplacent le traditionnel calendrier de l’Avent. Il y aussi ceux que nous croisons lors de différentes activités spéciales….
J’ai une petite histoire à vous partager. Mercredi dernier, il n’y a pas juste Mamanbooh qui a fait une rencontre exceptionnelle! Avant notre envolée, Fillette devait prendre son médicament pour l’épilepsie comme à tous les jours, trois fois par jour. De plus, nous avions aussi prévu lui donner un sirop décongestionnant pour éviter toute complication avec ses oreilles. Quand ce fut le temps d’administrer ce dernier, une bataille commença et je n’en voyais pas le bout. Fillette a des défenses sensorielles et énormément de difficultés à prendre toute médication sous forme liquide.
Je commençais à me décourager quand mon amie me fit un signe de regarder sur le côté. J’étais sauvée (Camille aussi)! Une gentille lutine est venue à notre rescousse et c’est elle qui a fait prendre le sirop à notre princesse. Sans cri, ni larme. Ouf! Quel soulagement… Si vous saviez comme j’ai apprécié son intervention magique. Vive l’esprit de Noël, vive la magie du temps des fêtes et mille mercis à tous les lutins qui m’aident ainsi, à tous les jours.
En passant, est-ce qu’il y en a un qui peut venir vers 17h30 chez nous ce soir, je prévois avoir de la difficulté avec les fèves vertes! Nous avons bien essayé de dire aux enfants que c’était bon pour leur santé, que Fée Clochette et Spiderman en mangeaient souvent, que ça rendait beau et fort (regardez Papabooh!), niet, nada, rien à faire. Ça ne marche pas!
::
Et vous, avez-vous des petits lutins complices qui travaillent pour vous?
L’esprit de Noël a-t-il commencé à vous contaminer?
Quel est votre lutin préféré?*
::
*Moi? Tous les lutins qui me simplifient la vite sont dans mon top 5! Comme quand un de mes enfants trouve un cadeau et que je dois patiner, je remets la responsabilité sur un lutin en disant, qu’il nous a laissé une nouvelle surprise (comme ma boîte de chocolat reçue hier en cadeau et que je pensais garder juste pour moi…).

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This