4

RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUC #2 Les crayons à mine

Loin de moi l’idée de vous faire dépenser, mais avec mon expérience comme maman et enseignante, je réalise que certains produits sont de meilleur qualité et/ou mieux adaptés pour les petites mains et qu’au courant de l’année, ça peut vraiment faire une différence autant pour les petits que pour les grands qui les entourent!

Les crayons à mine

Sur les listes d’effets scolaires, on demande souvent des crayons à mine MIRADO CLASSIC (jaune). Pour ma part, je préfère les STEADLER norica  HB #2  (bleus) qui font des traits moins foncés. Sinon, pour les enfants du préscolaire, ou qui ont des difficultés de motricité fine comme ma fille, j’aime bien les crayons à mine DIXON Tri Conderoga HB  2 (noirs) qui sont plus faciles à manipuler: plus gros, en forme de triangle et recouvert d’une matière qui est agréable au toucher. Cependant, ça prend un plus grand taille-crayons pour les aiguiser. Mapped fait aussi des crayons à mine de forme triangulaire (crayon orange) de taille régulière, mais ils sont plus difficiles à trouver.
Pourquoi ne pas choisir une mine HB 2 pour des cahiers plus propres? Crédit photo Julie Philippon
Comme enseignante, je n’ai jamais refusé que les enfants utilisent un pousse-mine*. Au contraire, je pense que pour certains, cela peut vraiment les aider à tracer de belles lettres.  Il y en a de toutes les qualités et de tous les prix, si ce n’est que pour essayer, je ne pense pas quoi doit débourser beaucoup de sous pour les acheter et un magasin du genre « DOLLORAMA » fera l’affaire contrairement aux crayons à mine qui sont souvent de très mauvais choix dans ce genre de magasin. Pourquoi?  On doit souvent les aiguiser sans fin, les mines casses, les enfants se découragent, le bois brise, etc.
Et surtout, on identifie! 

Pas besoin de beaux étiquettes coûteux, mais des initiales inscrites au crayon-feutre permanent sont un incontournable. Si vous saviez tous les crayons et les effaces qui finissent dans le tas de poussière du concierge en fin de journée, un vrai sacrilège…  De plus, peut-être que le nombre d’items demandés sur la liste scolaire serait moins grand si on perdait moins de choses au courant de l’année!

Avez-vous d’autres bons coups du côté des crayons à mine? 
Si oui, s.v.p., partagez avec nous!


* Mes collègues refusent souvent le pousse-mine parce que les enfants perdent beaucoup de temps à y mettre de nouvelles mines et que celles-ci se cassent facilement, il faut respecter les choix de tous, je ne fais qu’expliquer ici pourquoi moi, je les accepte quand même!

:: Pour me suivre sur Facebook  cliquez   ici  et  là sur Twitter

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This