Je ne suis pas très originale, les (Z) Imparfaites* en ont fait un billet ce matin, mais que voulez-vous, ce sujet m’interpelle… Déjà il y a une semaine, j’avais lancé une devinette sur FB: qu’est-ce qui fait Zing zing! Zing zing! Du matin au soir, les week-ends, dans les rues de ma petite banlieue?
L’arrache-pissenlit!
Pourtant, moâ, j’aime les pissenlits… Je trouve que ces petites fleurs mettent du soleil dans nos journées et de la couleur dans nos jardins. C’est fascinant de voir comme cette plante est résistante et surtout à quel point en une seule journée, elle peut évoluer.
De plus, combien de fois j’ai reçu de beaux bouquets de mes enfants tout heureux de pouvoir m’offrir un présent et à chaque fois, j’en place dans mes cheveux et j’oublie même parfois de les enlever. J’en retrouve partout: dans les poches de mes enfants, sur les marches, dans la voiture, sur le tapis de l’entrée, etc… Parfois en bouquet, parfois en soupe ou même en pièces détachées, Fillette apprécie particulièrement les têtes!
Par chez nous, il y a des beaux champs de pissenlits sur les terrains des écoles, des parcs et de certaines demeurent, mais ils sont encore malheureusement trop souvent proscits. C’est triste de voir ces gens qui se privent du plaisir tout simple de souffler sur ces boules duveteuses blanches en faisant des voeux…
J’ai transmis ma passion aux enfants et ils me la rendent bien! Et aucun soucis avec les voisins, quand ils cueillent ces petits soleils, ils ne se font jamais gronder.
Si vous surprenez une maman avec des boutons jaunes dans les cheveux
et un grand sourire, n’oubliez pas de me saluer!
Ououhhh! Mamanbooh!!!!