8

Sans mes genouillières…

Aujourd’hui, c’était notre premier r.v. de 5 à Ste-Justine en trois semaines. Un pour Fillette, 4 pour Fiston. J’avoue que ça me faisait un peu peur, surtout avec ma dernière visite où mon fils s’était surpassé en faisant même une fugue… La même fois où en courant après, je me suis retrouvée de tout mon long par terre. Depuis, j’en garde une enflure au genou gauche sans parler de mon coeur de maman qui a eu beaucoup de peine.

Quoi qu’il en soit, la vie continue, les obligations aussi! Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait fonctionner mes petites neurones pour essayer de trouver une bonne façon et d’être bien prête ce matin.

  1. Depuis le début du week-end, on regarde le calendrier, on parle du rendez-vous avec Jeune Homme, de comment cela va se passer, que Grande Soeur l’a déjà fait quand il était bébé, etc… Bref, on se prépare, on se motive et on s’encourage.
  2. Je me suis habillée légèrement, avec des souliers sports, prête à courir et à porter un 40 livres sans avoir trop chaud! Une vraie « Ironwomen » en devenir…
  3. J’ai demandé à Papi de me conduire et ainsi avoir à moins marcher, moins longtemps et arriver reposer au r.v. à défaut de prendre une poussette que je ne possède plus.
  4. J’ai préparé tout un kit de survie: collations, eau, doudou, toutou, carte bleue, etc…
  5. Et surtout, j’ai préparé avec Fiston des collations spéciales pour son dinosaure!!! Nous avons rempli des petits oeufs (en plastique!) de jujubes, chocolats et petites guimauves que nous avons mis dans un sac magique. Des petites gourmandises qu’il aime vraiment. J’avoue, je l’ai pris par le ventre. Des bonbons, une carotte ou un chèque de paye, des fois, c’est tout ce que ça prend.

Devinez-quoi? Cela a super bien fonctionné, j’en suis encore surprise. Pas de larmes, pas de cris, pas de crachas, pas de coups, pas d’opposition. R-I-E-N! Monsieur Sourire était au poste. Ouf! Comme nous étions tous fiers et heureux. Le renforcement positif était à son maximum.Heureusement, j’avais oublié mes genouillères…* Ptss! Papabooh! ira au prochain rendez-vous. Ça ira peut-être mieux!?! 😉

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This