Monthly Archives

mars 2010

6

C’est ma fête!

Non! Ce n’est pas mon anniversaire… Ce n’est pas non plus la fête des mères. Mais ce matin, toute une surprise m’attendait! Premièrement, c’était mon matin (mon chum et moi, nous alternons de façon plus ou moins rigoureuse, mais c’est un bon début!). De plus, hier soir, mon Ricardo m’a confiée avoir lu m’ont billet du jour qui sentait l’anxiété à plein nez et en trois mots, il m’a rassurée. Ce n’est pas rien. Je suis donc allée me coucher…

Lire plus →

7

Comme un patate pillée pas de beurre, pas de lait…

Il est 1h50, je suis épuisée, mais mes nombreux hamsteurs courent, cabrilolent et m’empêchent de me rendormir… En therme plus sérieux pour ne pas dire scientifiques, je pense que je suis en pleine crise d’anxiété! Vite, une petite pilule orange… Mon cerveau est comme une grosse patate pillée pas de beurre, pas de lait… Bref, c’est pas beau, pas bon et surtout pas attirant! Comme vous le savez déjà, je viens de vivre un beau week-end de vacances qui a…

Lire plus →

7

La chasse à l’ours!

Connaissez-vous la chasse à l’ours? C’est un sport extraordinaire… Réservé exclusivement aux femmes, qui arrive deux fois par année. Il se pratique sans permis, ni hommes, ni enfant. Un seul sac léger est suffisant puisse que pour plusieurs, le port du pyjama ou du kit de yoga fait office d’uniforme. Livres, revues, jeux de Scrabble et matériel pour faire des bijoux sont les armes les plus importantes pour bien réussir cette chasse. Vin, liqueur, porto, chocolat, fruits, grignotines, noix sont…

Lire plus →

12

Merci vendredi, merci l’épilepsie…

Celle-là, elle me surprend vraiment moi-même… Je ne pensais jamais, Ô grand jamais dire ça ni même oser formuler ce bout de phrase. J’ai pleuré en écrivant ces lignes. J’avais de la peine pour cette jeune maman quie ne se doutait pas que ce n,était que le début. Je me suis aussi retenue, ce n’est que le début de notre histoire différente. Elle est arrivée dans ma vie il y a environ 5 ans. J’étais partie pour une première pause…

Lire plus →

10

COMMENT ALLER AUX TOILETTES SEULE!?! Ou la loi de Mommy, prise 2

Une journée par semaine, j’ai une trop grosse journée: ma fille va au centre de réadaptation le matin et mon fils à Ste-Justine après le dîner. Pour y arriver, mon père joue au Taxi et ma mère vient me donner un coup de main pour le souper, j’apprécie beaucoup leur aide… La semaine dernière, quand je suis revenue (dans le trafic) de Montréal, avec Fiston, Fillette (que nous avons pris à l’école) et Papi, j’avais très très envie. En bonne…

Lire plus →

4

Jouons avec les chiffres rugueux!

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest! Connaissez-vous les chiffres (et lettres) rugueux? Des recherches ont prouvé l’efficacité de l’utilisation du toucher pour apprendre à lire. Cette approche rejoint aussi la pédagogie de Maria Montessori, qui encourage les enfants à repasser avec les doigts sur les lettres pour bien les encoder. Jouons avec les chiffres rugueux! Jouer avec les dés pour apprendre à compter Au départ, ma motivation était de tout simplement revoir la position des points sur les dés et d’offrir…

Lire plus →

11

Ceci n’est pas un spectacle!

Ceci n’est pas un spectacle. Ceci n’est pas drôle. Ceci est un enfant différent. Ceci est un enfant qui a de la difficulté. Ceci est un enfant qui a un handicap invisible, mais quand même présent. Ceci n’est pas un enfant qui fait un caprice. Ceci n’est pas une mère qui manque de contrôle et de discipline. Ceci est une maman qui essaye de faire de son mieux. Ceci devrait vous inviter à vous retenir de juger. Ceci n’ira pas…

Lire plus →

13

Merci vendredi, merci les « hot-dog »…

Avertissement: je ne veux blesser personne par mes propos et je ne crois pas qu’il existe de sous métier… C’est seulement une autre façon de dire: « je suis née pour un petit pain ». Merci… . Depuis que je suis jeune, j’entends cette phrase dans ma tête: « juste assez bonne pour vendre des hot-dog! Elle revient souvent lors de périodes plus difficiles, quand je manque de confiance, que je doute, que je me questionne, que je sens l’échec, le désespoir ou…

Lire plus →

9

Un Time-timer, ça sert aussi à…

Maman, qui souhaite prendre un bain en paix!!! Interdiction de formelle déranger maman tant qu’il reste du rouge sur la minuterie… C’est aussi pratique quand on est seule et qu’on besoin de faire ouf! Sans avoir toute la journée. On le place à un endroit stratégique et juste en un petit regard, nous savons s’il nous reste encore assez (ou pas!) de temps… Myope, endormie ou distraite, plus aucune raison d’être en retard! C’est aussi une façon de rentabiliser notre…

Lire plus →

7

Jouons avec… Rien!

Le week-end dernier, j’étais en train de trier des pièces de jeux orphelines quand mes enfants ont été attirés par mes trésors… Ils ont décidé d’en faire un train. Et quel train, il devait faire au moins une douzaine de pieds qui serpentaient sur le tapis de jeux. À la fin, d’eux-mêmes, ils se sont félicités et applaudis et depuis, à tous les jours, ils enlignent les pièces. Un autre bel exemple que les enfant s’amusent d’un rien!…

Lire plus →

Pin It on Pinterest