3

Votre enfant handicapé nécessite-t-il des soins exceptionnels?

Si oui, vous pourriez avoir droit au nouveau Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels?

Votre enfant handicapé nécessite-t-il des soins exceptionnels? Julie Philippon

Le gouvernement vient de publier un communiqué ici pour annoncer la nouvelle. Pour faire la demande, il faut remplir le formulaire ici, l’imprimer et le poster.

Votre enfant handicapé nécessite-t-il des soins exceptionnels? Julie Philippon
Le communiqué est disponible ici

J’ai reçu l’information de plusieurs amis en me réjouissant pour les familles qui pourraient avoir ce supplément sans croire que nous aurions accès à cette mesure d’aide parce que mes enfants ne sont ni gavés ni aux couches. Je me trompais peut-être.

Comment faire une demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels?

Si vous recevez déjà le Paiement de soutien pour enfants présentement (sinon, il faut commencer par là!) il suffit de répondre à 4 questions et de remplir le formulaire s’il y a lieu (qui est aussi très court), c’est beaucoup plus simple que ce que je pouvais croire – ce qui est très rare comme situation, avouons-le!

En gros, vous pouvez faire une demande, en cliquant ici, si vous répondez à trois critères:

  • Vous devez déjà recevoir le Supplément pour enfant handicapé
  • Votre enfant doit vivre avec vous 
  • La situation de votre enfant doit correspondre au Cas A ou au Cas B
Votre enfant handicapé nécessite-t-il des soins exceptionnels? Julie Philippon
Cas A

Votre enfant handicapé nécessite-t-il des soins exceptionnels? Julie Philippon
Cas B

Pour imprimer le formulaire, cliquez ici

Je ne pensais pas que nous étions éligibles, mais je reconnais la situation de Fillette dans le Cas A, Je vais donc remplir le fameux formulaire et l’envoyer, c’est à suivre.

Votre enfant handicapé nécessite-t-il des soins exceptionnels? Julie Philippon
Exemple de Cas A trouvés ici

Je suis mélangée, encore, par différents sentiments.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle?

J’aimerais mieux ne pas reconnaître mes enfants dans ces cas et ne pas avoir à faire ce genre de demande. En même temps, il y a une organisation officielle qui décrit mon quotidien, qui nomme les difficultés de ma fille, qui, du même coup, semble valider que nous avons besoin de soutien, etc.

Je me bats au quotidien pour que mes enfants qui ont des besoins particuliers reçoivent les services dont ils ont besoin, que mon travail de proche aidante soit reconnu (alors que je risque plutôt de perdre mon emploi parce que je ne suis pas capable de travailler à temps plein dans les heures de classe), que les familles reçoivent du support, pour que la population cesse de répéter des clichés dans lesquels les tabous sont rois, etc.

Je vais donc remplir ce formulaire et inviter toutes les personnes qui ont une petite chance de recevoir ce coup de pouce de le faire.

Enfin, pouvez-vous m’aider à partager ce message pour rejoindre le plus grand nombre de familles touchées par cette réalité?

Note: si nous sommes pas retenus, je trouve quand même que c’est une bonne nouvelle. Je me réjouis pour ceux qui recevront ce supplément. Si mon enfant n’est pas reconnu « assez handicapé », je ne serai pas fâchée après ceux qui le sont, il n’y a rien à envier à un parent qui reçoit de l’aide financière pcq son enfant est différent.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This