6

La fois où je n’ai pas été retenue! #tedx

Juin dernier, j’ai fait quelque chose d’un peu fou, je suis allée à Québec  (à plus de 350 km de chez moi) pour une entrevue le samedi matin alors qu’en après midi, je recevais une quarantaine de personnes pour une fête surprise pour les 40 ans de mon chum.

Je suis allée en espérant être retenue et en me disant que dans le cas contraire, je n’en parlerais à PERSONNE, jamais!

Julie Philippon TEDx Québec
Une photo de cette journée bien spéciale!

Heu?

Je pense que j’ai manqué mon coup, hein? Pourquoi? Parce que la déception est loin, mais surtout, parce que je crois que c’est important de partage nos bons coups, mais aussi nos moins bons!

Ce n’est pas parce qu’on publie des trucs, qu’on fait de belle rencontres, des sorties exceptionnelles, etc. que nos vies vont toujours bien, que tout ce que nous essayons fonctionne. Désolée. Ça ne marche pas comme ça.

La vraie vie, j’en fais partie et cette fois-ci, j’ai échoué.

Lors de la table ronde sur la résilience du dernier Salon du livre de Montréal,  Florence K nous partageait qu’au départ, elle souhaitait publier un livre sur le Yoga, que son idée n’avait pas été retenue, mais qu’après la lecture de son introduction, on lui avait plutôt proposé l’écriture de son expérience.

J’ai trouvé que c’était généreux de sa part de nous partager cela et j’ai dit merci de la part des gens comme vous, comme moi, qui voyons les artistes et les vedettes recevoir contrats, distinctions et beaucoup d’attention. C’est facile d’oublier que comme nous, ils vont eux aussi aux…toilettes!

Comme quoi, on peut souvent faire du positif avec du négatif. Pis des « NON », des échecs, des déceptions, ça ne fait jamais plaisir, mais c’est aussi ce qui nous amène ailleurs, nous permettant du coup de… grandir. »

Alors, le 13 juin, la fois où je n’ai pas été retenue, j’ai vécu une belle expérience et, je ne regrette rien!

Et vous, comment vivez-vous les refus? 
Pensez-vous qu’on doit juste parler de nos bons coups?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This