18

La loi de Mommy, version première rentrée scolaire!

Connaissez-vous la loi de Mommy? Non? Allez lire ce billet ici:

Voici donc une version « rentrée scolaire », écrite alors que Fillette commençait sa maternelle (elle avait 4 ans, sa fête étant en septembre). Que de vieux souvenirs! Je crois que plusieurs parents qui vivent une première rentrée se reconnaîtront ou pourront, du moins, en rire.

rentrée scolaire et loi de Mommy Julie Philippon
Fillette est prête pour sa première journée d’école!

  • Qu’est-ce qui arrive quand tout le matériel est prêt depuis plusieurs semaines et que tu décides de revérifier le tout à 16h30, le dimanche avant la rentrée ? Il manque une efface! Tu pars en catastrophe au dépanneur du coin (Zellers!) pour apprendre à 16h50 qu’il n’y a plus d’efface… Du moins, de bonnes effaces! Il ne reste que le modèle douteux de ton enfance et d’autres qui ressemblent plus à des figurines de collections. Pourtant, dans la maison, il y a certainement une dizaine d’effaces bien rangées, mais tu ne te rappelles juste plus où! Avant de faire une grosse crise de bacon, tu te rappelles que ta fille a quand même 2 des 3 effaces demandées sur la liste des effets scolaires et optimiste, tu te dis qu’elle en aura quand même pas besoin en ce premier lundi matin. Ouf!
  • Ta fille s’est levée TOUT l’été avant 6h00 (ou presque) et ce matin, il est 6h30 et tu dois la réveiller parce qu’elle dort encore. Tu aurais tellement aimé dormi 30 minutes de plus les deux derniers mois, mais non… Grrr!!!
  • Tu fais manger tes enfants avant qu’ils s’habillent pour qu’ils soient beaux et propres en sortant de la maison et à la dernière minute, tu te rends compte que ta fille a une grosse goutte de pâte à dents de Dora bleue sur sa tunique rose!
  • Au déjeuner, tu fais de gros efforts pour ne pas oublier le médicament pour l’épilepsie de ta fille et lorsqu’elle est partie, Papabooh! réalise qu’il manque pas une, mais bien deux doses, soit celles du lundi et du mardi matin. Après un moment de panique du genre « j-ai-drogué-ma-fille-avec-une-double-dose-de-norcotique-au-secours-!-« , tu te rends compte que c’est toi qui a pris la 2e dose!?! Ha! La journée sera peut-être plus gaie!?!
  • La veille, tu as tout préparé et ta fillette a même choisi ses habits. Sauf que tu n’as pas sorti de petite veste pour ce matin un peu frisquet, même s’il annonce une canicule. Quand tu proposes donc à ta fille d’en enfiler une, c’est la crise qui commence. Non!!!!
  • Tu sors dehors pour prendre des photos et attendre la berline (transport adapté) avec ta fille. Ton fils suit et tu te retournes même pas une minute pour l’accueillir… Juste le temps que les deux genoux roses des leggins de ta fille se colorent d’un brun couleur terre de sienne!
  • Puis, tes enfants explorent une nouvelle activité des plus créatives (en d’autres temps, tu en serais même fière!) et ils dessinent sur la rosée qui recouvrent les autos! Résultat, ils sont mouillés de la tête aux pieds (et heureux, mais ça, est-ce vraiment important!?!); une chance qu’il annonce chaud!
  • Ton fils aux yeux d’aigle voit en premier la Berline tourner le coin de la rue et tu comprends que le nouveau sac d’école ne passera peut-être pas l’année (la journée?) quand tu vois ta fille le traîner (et ses 6 kilos d’effets scolaires) jusqu’à toi, par terre, tout sourire….
  • Ta fille part sans même un regard pour sa première journée d’école en première année, ton fils est triste, il ne veut pas aller au CPE et toi, tu ne sais pas trop comment gérer tout ça!
rentrée scolaire et loi de Mommy Julie Philippon
Fiston qui encourage Fillette! Ils sont mignons, non?

Finalement, ta fille arrivera à l’école sale, mouillée, tachée et sans tout son matériel scolaire… Après des semaines et des semaines de préparation, tu te sens un peu bizarre.

Ou est-ce seulement l’effet du médicament!?!

Et vous, est-ce que la loi de Mummy s’est pointée
en cette semaine de la rentrée scolaire?

Avez-vous des petits anecdotes à nous partager histoire
que je me sente moins seule?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This