2

Une histoire de… Toilette! #TestSecoue #MajestaEZ

Depuis que nous vivons à la campagne, on est confronté à des situations qu’on ne connaissait pas, voire qu’on ignorait…

Saviez-vous que lorsque vous avez un puits et qu’il manque d’électricité, vous n’avez pas d’eau? Ni pour vous laver ni pour boire ni pour la toilette…

Qu’une fausse sceptique, on doit vider ça chaque année? Beurk…

Que des vieilles toilettes, quand on y met trop de choses en même temps (là, vous pouvez imaginer ce que vous voulez!), ça bloque quand on flusche? Ça arrive tellement souvent maintenant que nous avons un kit à côté de la cuvette au cas où…

Qu’une toilette qui déborde, c’est… L’enfer!

Et, que les papiers hygiéniques ne se désagrègent pas tous aussi aisément?  Ce qui peut faire une différence entre un dégât ou pas?

J’ai fait le « secoue test » de  #MajestaEZ flush

Pour le dernier point, j’étais un peu septique, on m’a donc offert une trousse pour faire l’expérience chez moi, avec mes enfants, et voir par moi-même si les papiers se désagrègent aussi rapidement et facilement les uns des autres.  Curieux?  Voici mon « secoue test » (drôle de nom, ça doit être une traduction!).

Ma trousse: deux bouteilles et deux rouleaux de papier hygiénique!

 Le premier concourant: le papier hygiénique Majesta e.z. flush

Le deuxième concurrent, j’ai nommé « une autre marque »!
Mon set-up pour ma vidéo…
Le résultat final, après 5 minutes

Quand on dit qu’une image vaut mille mots, vous en pensez quoi?  

Avec le papier Majesta e.z. flush, j’ai quelque chose qui ressemble à une sloche alors qu’avec l’autre, j’ai… Des morceaux de papier de toilette dans une bouteille d’eau!  Après une heure, rien n’a changé. Je dois donc admettre que les papiers hygiéniques ne se valent pas tous…


Et l’environnement alors?


Il faut aussi que je vous partage une information importante à mes yeux. À chaque fois que Majesta coupe un arbre pour la fabrication de produits (papier hygiénique, mouchoirs, papier essuie-tout), elle en plante trois arbres, ce n’est pas rien. Pour en apprendre plus sur sa politique Responsarbre, cliquez ici!

Une vidéo… Manquée

Je pensais faire moi-même une vidéo, malheureusement, ce ne fut pas un grand exploit (pour ne dire un désastre)… Heureusement, vous pouvez regarder celle-ci:

 

Un concours MAJESTA

Maintenant, pour faire les choses en grand, Majesta a créé un site pour permettre aux consommateurs de gagner de nombreux prix!

Quand: du1er janvier et le 31 décembre 2014.
Comment: en s’inscrivant sur le Site du concours Majesta ou sur leur page Facebook
Quoi? des prix de 50$  à 3 000 $ ainsi que des produits d’une valeur de 25$ (en coupon)

Bref, on en apprend à tous les jours, j’ai maintenant deux bouteilles d’eau à vider (beurk) et un petit dégât à nettoyer, mais j’ai bien aimé faire le »test secoue« , je suis curieuse, j’aimerais l’essayer avec d’autres marques pour voir.

Et vous, quels sont les critères qui motivent vos choix lors de l’achat de votre papier hygiénique?  Le prix? La qualité? Sa composition?

 » Divulgation : Je participe à la campagne MAJESTA e.z Days  organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques bénéfices. Les opinions exprimées ici sont les miennes. »














et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les  

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This