2

Premier livre de l’année: Devenir optimiste!

Je suis toujours en pleine réflexion face au choix de mon mot-phare, en attendant, j’ai commencé à choisir des livres que j’aimerais bien lire en 2014.

Je suis allée à la bibliothèque, à la librairie, j’ai reçu la liste des 100 livres préférés de Marcia Pilote, j’ai vu quelques défis de lecture chez des amis et moi, je me demande si je ne vais en faire un ou pas.

Je suis une bonne lectrice, je lis même parfois trop vite, mon plaisir est de courte durée vs mon investissement.  En même temps, je lis moins de « vrais livres », ne prenant pas assez le temps de m’arrêter à feuilleter un volume, surfant souvent plus sur le net.  Je suis aussi une lectrice compulsive qui vit mal le fait de devoir s’arrêter en pleine lecture pour dormir ou faire n’importe quelle autre tâche du quotidien.

Geneviève Lebfevre en fera un simple et facile qui me titille depuis quelques jours: lire un livre par semaine. Soit 52 pour la prochaine année. Ça me semble réaliste et je pense que je vais le faire, un livre à la fois. Mon amie Isabelle, en fait aussi un à sa manière, nommant ses lectures sur son blogue depuis plus d’un an.  

Je ne sais pas quelle direction prendra mon propre défi de lecture, mais une chose est certaine, je veux lire plus, mieux et plus souvent. Je suis entourée de personnes qui jouent avec les mots avec brio, j’ai plusieurs intérêts, je suis curieuse et j’aime apprendre, alors je vais m’y mettre. 

De plus, quand on écrit des choses, qu’on les planifie, qu’on les rêve, il y a toujours un pas de plus de fait vers la réussite de ce projet que si on le garde pour soi.

Voici donc mes premières lectures:

Un livre que plusieurs ont aimé et un autre dont le titre m’attire….

« Le changement est possible » Yes!!!

1) Devenir optimiste d’Yves-Alexandre Thelmann parce que le titre m’attire et qu’on y parle de la façon de raconter des histoires avec une vision positive (ce que j’aime faire!).

2) L’empreinte de toute chose d’Elizabeth Gilbert parce que j’aime son auteure et que plusieurs amies me le recommandent.

Et vous, ferez-vous un défi lecture? 
Quels livres vous aimeriez me proposer? 
Aimez-vous lire? Si oui, quoi? Pourquoi?

:: Blogue de Geneviève Lebfevre ici
:: Suivez-moi sur Twitter et  Facebook et surtout commentez, j’aime vous lire!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This