Monthly Archives

novembre 2011

6

Être au bon endroit, au bon moment

Samedi dernier, j’avais la chance de participer à la journée Jasette et Plaisirs de Coup de Pouce. Ayant pour sujet « Vers une vie qui me ressemble… », j’ai assisté à plusieurs conférences dont une qui a eu un effet d’électrochocs pour la petite personne que je suis. Julie Roy, responsable mieux-vivre, a sorti son calepin pour capter les impressions de la journaliste Catherine Goldschmidt et la blogueuse Julie Philippon En effet, Martin Laroque nous a demandé si nous étions où nous…

Lire plus →

26

Concours:: MAMANBOOH! a besoin de vos idées-décos!

Noël dernier, nous étions encore à notre ancienne maison. Ce sera donc notre premier Réveillon dans notre maison-bonheur et depuis quelques semaines, je me casse la tête… Mais comment allons nous décorer ici, dehors, pour Noël!?! Si nous avions un conifère de taille moyenne devant la maison, mon idée serait faite et peut-être même déjà en train de briller! Mais non, il y a bien un cèdre, mais il est vraiment trop grand et volumineux pour nos moyens (je n’ai…

Lire plus →

3

Maman à la maison, au travail ou ailleurs!?!

Je ne suis ni la reine du foyer à la Martha Stewart ,ni la bourreau de travail que j’ai déjà été. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et c’est loin d’être ennuyant tout court. J’ai une vie atypique. Et comme dirait l’autre, c’est ma vie, je n’y peux rien, c’est elle qui m’a choisie... Depuis septembre, j’essaye une nouvelle formule: je travaille les lundis, mercredis et vendredis alors que les mardis et jeudis, j’accompagne mes enfants aux rendez-vous avec…

Lire plus →

1

Première neige!

Aujourd’hui, Fiston et moi avons partagé deux beaux moments sous (et dans!) la neige. Un premier en attendant l’autobus ce matin, dans un monde tout blanc et un deuxième en fin de journée, alors qu’il faisait tellement noir. Les deux fois, nous nous sommes bien amusés, excités par cette première neige… Non! Il ne tire pas la langue ce coquin, il essaye d’attraper des flocons de neige! Mais, j’avoue que ça ressemble à ça quand M. Baboune arrive… Juste avant…

Lire plus →

6

Besoin de réconfort? Top 10 pour novembre!

Pain aux bananes Avec le froid, le soleil qui se lève tard et se couche trop tôt, la fin de la première étape scolaire (on peut enfin dire que nous avons passé au travers) et nos petits et gros tracas quotidiens, il y a des choses simples qui me font du bien. Voici mon top 10 des derniers jours: Des boissons chaudes de toutes sortes, tisanes, thés, cafés, etc… (Je viens de m’offrir la Machine parfaite pour me gâter, une…

Lire plus →

2

Nouvelle vie, nouveaux amis!

Quand nous sommes déménagés à la campagne, plusieurs avaient des réticences en pensant à nos enfants. Certains croyaient qu’ils étaient pour s’ennuyer, loin des petits amis du quartier, des parcs et autres attractions qui caractérisent les banlieues. D’autres nous parlaient des déplacements, que nous serions toujours en train de jouer au taxi, que tout serait loin, etc… En banlieue, nous restions à moins d’un kilomètre des écoles primaires et secondaires, du parc, des jeux d’eau et de la crémerie. C’était…

Lire plus →

2

Et vous? Que vous voulez?

Espoir, espoir, espoir… Je pense que ta cote de popularité va être à la hausse! Ça tombe bien, avec le temps des fêtes qui approchent et les nuits de plus en plus froide, on en a vraiment besoin. C’est aussi toi qui me fait avancer, me motive, même quand ça va mal…. Pour des mauvaises raisons, je ne lis plus Lapresse format papier. Ce matin, je suis allée déjeuner avec Papabooh! et je suis tombée sur cette idée. Ils invitent…

Lire plus →

6

COMING OUT (ou demander de l’aide…)!

Papi et Fillette en ballade… Texte écrit le 12 novembre. Depuis, j’ai accompagné mon père à un r.v. chez son médecin de famille et nous sommes mêmes allés à la banque ensemble… Vous pouvez me suivre à Un jour, tu seras muet, c’est mon espace où j’écris au sujet de mon père. Je ne me pensais pas meilleure que les autres. Je ne faisais que ce que je devais faire. Sans me demander comment. Sans me préoccuper de savoir si…

Lire plus →

2

Des adieux, des aurevoirs

Aujourd’hui, c’était les funérailles d’un ami parti trop vite suite à un accident. J’en reviens émue… Nic avait 39 ans, il aimait la vie, les bonnes et belles choses et était entouré d’amis fidèles. Souriant, généreux et serviable, nous avions tous sa bouille frisée (dans mes souvenirs à moi!) en tête lors de la cérémonie. Je suis arrivée seulement quelques minutes avant et là, j’ai eu tout un choc. J’ai revu des personnes oubliées depuis 20 ans, des amis, des…

Lire plus →

12

Point de rupture

Le week-end dernier, alors que je marchais seule dans la nature, j’ai été très émue face à cet arbre. Ça semble un peu bête, mais la récente cassure de son tronc m’envoyait à ma propre douleur intérieure. J’ai même pris le temps de le photographier tellement l’image était forte pour moi. Hier, je suis allée consulter pour mes douleurs au cou suite à mon accident d’auto. Cette dernière est restée un mois au garage pour recevoir des petits soins alors…

Lire plus →

Pin It on Pinterest