0
6

Être au bon endroit, au bon moment

Samedi dernier, j’avais la chance de participer à la journée Jasette et Plaisirs de Coup de Pouce. Ayant pour sujet « Vers une vie qui me ressemble… », j’ai assisté à plusieurs conférences dont une qui a eu un effet d’électrochocs pour la petite personne que je suis.

Julie Roy, responsable mieux-vivre, a sorti son calepin pour capter les impressions
de la journaliste Catherine Goldschmidt et la blogueuse Julie Philippon
En effet, Martin Laroque nous a demandé si nous étions où nous voulions, nous poussant à faire la réflexion dans toutes les sphères de notre vie. En quelques instants, il pouvait nous faire rire aux larmes, nous émouvoir et même nous surprendre au point où l’on se retrouvait la bouche ouverte, hypnotisé par ses propos. Bref, j’ai vraiment aimé!
Je pense que je serai porté par ces propos pour plusieurs jours encore… Je ne suis pas la seule, l’amie Nadine en parle ici, alors que Danielle nous partage un texte qui me touche particulièrement par ici (dans le sens que j’admire son audace). Nous étions nombreuses, belles et captivées par la scène! Il y avait de l’électricité dans l’air…
J’y suis allée en partageant mon véhicule avec deux amies, pour en retrouver 2 autres dans la salle et encore deux autres à la pause, puis une autre, encore une autre, etc… Nous sommes sorties dîner à 8 et à chaque pause, je croisais de nouvelles connaissances, de nouvelles amies. Je pense que jaser, échanger et placoter avec toutes ces femmes, fut une des choses que j’ai le plus appréciée. J’ai grandement apprécie cette PARENThèse, comme dans sans enfant, ni parent….
Et une chose est certaine, samedi dernier, j’étais vraiment où je voulais être.
::
Et vous, pas besoin d’aller à cette journée pour vous poser la question:
êtes-vous où vous voulez être?
*Une petite histoire « cute »? Nous avons reçu des sacs cadeaux avec, entre autres, un livre de recette et comme je l’avais déjà chez moi, je l’ai offert une copine dont le sac avait été vidé de son contenu. Quelques minutes plus tard, Julie Roy (la journaliste sur la photo) m’a invitée à aller dans les coulisses pour en recevoir un à mon tour, c’était un titre que je convoitais… Comme quoi quand on est gentil, tout le monde est gentil!
**La photo vient de la page Facebook de Coup de Pouce

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This