7

Vendredi merci – Merci Livre magique…


Depuis le 7 septembre, je reçois dans ma boîte à surprises (messages FB) des pensées magiques de mon amie Isabelle… À chaque jour, elle me transcrit la phrase à méditer et à chaque fois ou presque, c’est tellement en lien avec ma réalité du moment (ou la sienne) que j’ai cru qu’elle me contait des histoires. Qu’ elle inventait des bons mots juste pour nous!

Puis, un jour, la Thomas en moi a eu l’occasion de voir en vrai ce petit livre tout simple, acheté en liquidation dans notre coin de pays. Et qui dit liquidation dit: il n’y en a plus… Je le sais, j’ai été fortement tentée de me procurer mon propre exemplaire! Mais, la vie est bonne pour moi parce que si j’avais ce petit livre, probablement que j’oublierais de le consulter à tous les jours, qu’il disparaîtrait sous une pile (ou même deux!) alors que présentement, je ne peux passer à côté…
Ça fait un mois et demi que mon amie, fidèle au poste, m’envoie les pensées du jour et je les accueille comme des petits cadeaux que je conserve précieusement. Ça donne un long échange de messages que je viens de relire. Des fois, ils sont accompagnés de commentaires ou de petites nouvelles sur notre vie, d’autres fois, elle me fait languir sur une pensée qui s’en vient tel jour alors qu’elle sait que j’ai un r.v. important ou qu’un de nos enfants sera en évaluation/thérapie.
J’aurais aimé recopier ici certains extraits pour illustrer mes propos, mais c’est un peu trop long et surtout personnel. Cependant, je peux vous laisser sur ceux d’hier et de ce matin en lien avec la pensée d’aujourd’hui…
Pensée du 19 novembre : Je vais considérer un problème
comme une possibilité et non comme un obstacle…
::
Entre Isabelle et vous

Julie: il y a 15 heures

Sniff! Je pensais que j’étais forte et en croisant une ancienne collègue qui me posait des questions sur ma vie et mes enfants, je me suis mise à pleurer en plein magasin… Il faut croire que je suis toujours aussi sensible. 🙁

Isabelle: 18 novembre, à 18:32
Tu as déjà la pensée de demain…

Peut-être que ta rencontre avec l’ancienne collègue a fait remonter des souvenirs…

Présentement, ta vie est riche de beaux moments avec tes enfants, de préparation et d’organisation en vue de ton déménagement, de stimulation et de créativité dans tous les projets que tu mènes…





Julie: 18 novembre, à 18:34

Merci… J’ai le moton encore. Mais, bon, je vais « sourire » et aller à ma réunion …

Julie: 19 novembre, à 09:52

Ok, je vais donc faire de ma sensibilité (faiblesse!?!)* une force et… Me concentrer sur un projet qui en serait relié ! Ouin… Ça commence à sentir de plus en plus le « livre ». Reste à savoir comment !?! Merci, jx

*c’est juste que si je pleure à chaque fois que j’en parle à une nouvelle personne, j’ai pas fini ;-P …



::
Merci vendredi – Merci Isabelle – Merci les livres
Merci l’amitié – Merci les idées
Merci
xxx




Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This