7

Je me fais plaisir…

Déjà 400 billets, de tout, de rien, de ma vie de maman, de ma vie de femme (pas assez souvent!), de mes expériences de parent-thérapeute qui a des des enfants avec de beaux extras, de mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups de coeur, etc…

Aujourd’hui, j’ai le goût de me faire plaisir et ça se traduit par des collages réalisés avec Picnik de mes trésors les plus précieux: mes enfants. Je réalise depuis le week-end dernier qu’il y a plusieurs façons d’être créative: en écrivant, en photographiant, en faisant des collages et en trouvant des solutions aux problèmes du quotidien.
Mon fils va à sa première fête de petite amie, TOUT seul; mon cellulaire est ouvert et j’arriverai en courant s’il sonne. Je vais aller bruncher avec une personne très importante: moi. Ma fille passe du temps avec son papa, un bon gros livre m’attend depuis une semaine, il me fait de l’oeil, m’appelle et c’est aujourd’hui que je me promets de m’y mettre; mes vivace vont peut-être enfin avoir un peu de mon attention, mon petit jardin déborde. J’ai été intimidée par la petitesse de mes plants et comme une vraie novice, j’en ai trop mis. Je vais me baigner et passer une belle journée.
J’ai découvert un petit plaisir tout simple dont j’avais oublié l’existence: aller sur mon patio derrière ma maison quand les enfants sont couchée, m’installer dans ma chaise longue et lire, écouter les oiseaux, regarder autour de moi et relaxer. Cette petite heure passée dehors toute seule, me semble tellement plus longue qu’une autre passée à l’intérieur…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This